Toulouse Business School renouvèle son accréditation EQUIS

Pour la troisième fois consécutive, la Toulouse Business School a obtenu l’accréditation EQUIS. Un véritable gage de qualité à l’international pour la Business School toulousaine.

De plus en plus, les écoles de commerce se lancent dans la course aux accréditations internationales. Parmi les différentes accréditations, le label européen EQUIS constitue un label de référence des grandes écoles de management, distinguées pour la qualité de leur enseignement, leur pédagogie, leur capacité d’innovation, leur recherche, leur relation avec le monde de l’entreprises ou encore leur dimension internationale. La Toulouse Business School a une nouvelle fois rassemblé toutes ces conditions et a obtenu pour la troisième fois consécutive l’accréditation EQUIS (European Quality Improvement System). Délivré par l’EFMD (European Foundation for Management Development), le label EQUIS a été accordé à 17 institutions françaises. 

Valoriser l'excellence

Malgré un changement de direction courant 2013, la Toulouse Business School a tout de même renouvelé son accrédition européenne pour cinq années supplémentaires. Pour le directeur François Bonvalet « cette ré-accréditation vient souligner la qualité de TBS. Elle salue notre stratégie pour les années à venir, centrée sur la valeur apportée aux étudiants et aux entreprises, ainsi que nos ambitions internationales.» Cette distinction, véritable label d’excellence, vient donc garantir le haut niveau de qualité des programme de l’école de commerce. D’autant que l’école de management toulousaine ne s’arrête pas là. Egalement accréditée AACSB et AMBA, la TBS dispose donc de trois accréditations internationales : « ce n’est le cas que pour 2% des Business Schools, » explique Jacques Igalens qui a conduit le projet de ré-accréditation. Un palmarès qui place directement l’école de commerce parmi l’élite français, aux côtés d’HEC et de l’ESCP Europe