La Toulouse Business School lance un nouveau double diplôme !

Dès la rentrée prochaine, la Toulouse Business School proposera un double diplôme en gestion de patrimoine. Cette nouvelle formation garantie plus professionnalisante a été créée en partenariat avec le Centre de Formation de la Profession Bancaire (CFPB). Ce cursus d’une durée de 18 mois permettra aux étudiants d’obtenir un Master en Management ainsi qu’un Certificat d’Études Supérieures de Banque Conseiller en Gestion du Patrimoine.

La Toulouse Business School (TBS) lancera en septembre une nouvelle formation accessible aux étudiants de 3ème année du programme Grande École. Objectif : former, en 18 mois, des professionnels de la gestion patrimoniale dotés aussi bien de grandes connaissances théoriques que de grandes compétences professionnelles. TBS s’occupera des connaissances académiques relatives à la gestion du patrimoine, à la finance. Son partenaire, le Centre de Formation de la Profession Bancaire (CFPB) s’occupera de son côté de l’aspect professionnel du secteur bancaire.

Ce cursus devra se réaliser obligatoirement par le biais d’un Contrat de Professionnalisation dans un établissement bancaire. Une volonté commune de la TBS et du CFPB qui estiment que l’alternance représente un réel atout face au grand défi de l’insertion professionnelle (entre 15 et 20 % des nouvelles recrues dans dans les banques sont issues de formations en alternance).

Répondre aux besoins du secteur

Le secteur bancaire est porteur d’emploi, mais est également de plus en plus exigeant. Il n’a de cesse d’évoluer ces dernières années et le métier de conseiller en gestion de patrimoine avec. Celui-ci nécessite des compétences de plus en plus pointues et un niveau de formation de plus en plus élevé. C’est ce constat qui a poussé la TBS et le CFPB à créer ce nouveau cursus.

Les étudiants pourront suivre leur spécialisation en finance ou marketing à Toulouse ou Barcelone et leur option Gestion de Patrimoine à Toulouse. L’alternance se déroulera quant à elle dans les locaux de TBS, à Paris. À l’issue des 18 mois de formation, les étudiants décrocheront donc un double diplôme. Un Master en Management délivré par la Toulouse Business School et un Certificat du Centre d’Études Supérieures de Banque Conseiller en Gestion de Patrimoine du Centre de Formation de la Profession Bancaire.

Retour en haut de page