Un nouveau partenariat pour la Toulouse Business School !

La grande école de commerce, la Toulouse Business School (TBS) vient de signer, le 21 juillet 2016 un partenariat avec le groupe spécialisé en maisons de retraite, Colisée. Le groupe et l’école annoncent plusieurs projets de formation et de recrutement, axés sur l’international.

Quelles sont les spécificités du partenariat ?

Le groupe Colisée et l’école Toulouse Business School ont conclu plusieurs accords pour favoriser la formation du groupe et les possibilités de recrutement de l’école. Dorénavant, des stagiaires de la TBS issus du Programme Grande École (PGE) et du Master management des structures sanitaires et sociales pourront être recrutés à des postes qualifiés dans la direction d’établissements chez Colisée. De l’autre côté, les collaborateurs et les employés du groupe pourront suivre, d’ici 2017, des formations professionnalisantes et rapides dans le management. Une formation de qualité, que souligne notamment Christine Jeandel, Présidente de Colisée « Toulouse Business School dispense une formation d’excellence en lien direct avec les exigences de nos métiers. Elle est l’une des rares écoles de managementtriplement accréditées. Je me réjouis de ce partenariat qui va nous permettre d’enrichir notre vivier de nouveaux talents et de renforcer notre politique de gestion des compétences. »

Vers une ouverture internationale pour la Toulouse Business school

Déjà bien ancrée vers l’international, la TBS renforce son positionnement et en fait profiter le groupe Colisée. L’ouverture se précise notamment vers la Chine, où le groupe va ouvrir sa première maison de retraite. Grâce aux universités partenaires de la TBS (notamment l’université de Chongqing), des étudiants chinois pourront apporter leur savoir-faire managérial. Une compétence dont la TBS se fait spécialiste, ce que confirme François Bonvalet, le directeur général « La compétence de Toulouse Business School dans le domaine du management du secteur médico-social et plus largement de la santé est historique. Cette expertise développée par l’école associée à sonréseau d’universités étrangères partenaires, lui permet d’être un relais de développement pertinent pour les entreprises qui exportent lesavoir-faire français en matière de gestion de la dépendance et de la vieillesse. »

Un partenariat complet et bénéfique pour les deux parties !