TBS lance un mastère spécialisé pour créer sa start-up

Jeudi 19 janvier, lors d’une conférence de presse organisée par Toulouse Business School (TBS) dans son campus parisien, le directeur de l’école, François Bonvalet a annoncé le lancement d’un nouveau mastère spécialisé. Ce nouveau programme d’un an aura pour objectif d’aider les jeunes diplômés qui veulent lancer leur start-up.

Un mastère spécialisé pour les jeunes diplômés qui veulent créer leur start-up. Voilà la nouvelle formation qui verra le jour à la rentrée 2017 sur le campus toulousain de TBS. Un nouveau cursus présenté brièvement par le directeur de TBS, François Bonvalet, lors d’une conférence de presse organisée sur le campus parisien de Toulouse Business School.

Un mastère spécialisé habilité par la CGE

Le but de ce mastère est de « proposer à des trentenaires de les accompagner dans leur projet de création de start-up, explique François Bonvalet. Ils partiront à l’état 0 de leur concept et 12 mois plus tard, ils auront créé leur start-up », détaille-t-il.

Ce cursus d’un an, qui verra le jour dès la prochaine rentrée, a déjà été habilité par la Conférence des grandes écoles (CGE). Ce nouveau programme, intitulé MS « Startup Builder », sera lancé en partenariat avec Ekito, une entreprise toulousaine qui propose un accompagnement sur mesure pour aider les start-ups à se développer.

Un nouveau Master of Science sur le campus parisien

Lors de cette conférence de presse, François Bonvalet en a également profité pour annoncer la création d’un nouveau Master of Science (MSc) in International Business. Cette formation sera dispensée sur le campus parisien de l’école à partir de septembre 2017.

Un programme généraliste en management destiné aux étudiants étrangers.