7 étudiants de Skema vont intégrer l'École du Barreau

Dans un communiqué diffusé le 29 mars 2016, Skema Business School a annoncé que 7 de ses étudiants ont réussi l’Examen du Barreau (CRFPA) pour l’année 2016. Ils vont donc intégrer l’École du Barreau.

Un double diplôme qui marche

« La filière double diplomante « Programme Grande École Sema » et « Master 2 Droit des Affaires » dispensée sur le campus de Lille affiche chaque année une belle réussite avec plusieurs étudiants qui intègrent les très sélectives Écoles du Barreau pour devenir avocats », se félicite l’école dans le communiqué. « La filière Double Diplôme Droits des Affaires (DDA) du Programme Grande École Sema est le fruit d’un partenariat avec l’université du Littoral Côte d’Opale (ULCO) », renseigne l’établissement. À la clé : des postes en cabinets d’audit, au sein de banques d’affaires, dans les ressources humaines, dans la fiscalité ou encore, dans les professions réglementées.

De nombreux avantages

« La plupart de nos étudiants suivant ce double cursus sont embauchés avant même leur diplomatie car ils ont développé des compétences recherchées par les recruteurs comme le sérieux, l’engagement, des aptitudes très poussées d’analyse et de synthèse », témoigne Diane de Saint Affrique, directrice du master Droit des Affaires. Marie Grangé, l’une des étudiantes de Sema reçue à l’École du Barreau en 2016, témoigne : « Le parcours Droit des Affaires et en particulier les professeurs du programme m’ont fait découvrir cette passion pour le droit. Ancré dans la réalité, avec une véritable visée pratique, le droit m’a été enseigné comme un outil dont la portée est avant tout d’aider et de conseiller les autres », expose-t-elle. Une très bonne nouvelle pour l’école de commerce !