Skema BS : des fonds pour 3 entreprises de l’incubateur

Skema BS a décidé d’épauler 3 jeunes entreprises issues de son incubateur en leur apportant des subventions. L'objectif : renforcer son soutien à l'entrepreneuriat et aux entreprises prometteuses.

Neuf projets sélectionnés, trois subventionnés

Le 13 octobre 2016, ils étaient 6 groupes d’entrepreneurs, sur les neuf projets sélectionnés, a présenter leur projet devant un jury. Le but : obtenir une subvention issue du fonds de dotation de 2 millions d’euros de Skema Business School. Le comité était composé de 8 membres : Philippe Chereau, responsable de l’Inkubateur ; Michel Bernasconi, directeur Global Entrepreneurship Initiative ; François-Xavier Boucand, Yves — Alain Pougue, Alumni ; Patrick Helsen, Directeur financier de SKEMA ; Laurent Masson, Directeur de l’incubateur Paca-Est ; Christine Friteau, Business Angel et Jean-Pierre Largillet, journaliste.

« Cette première dotation est une étape franchie par SKEMA qui s’engage à renforcer son soutien financier aux projets les plus prometteurs », indique Michel Bernasconi.

Les entreprises gagnantes

Voici les trois entreprises qui ont obtenu une subvention du fonds de dotation Skema :

  • Escape for aventures. Une marque de produits de la vie de tous les jours, crée par Antoine de Beer autour du thème du road trip.
  • Time N’Joy. Une plateforme de mise en relation d’utilisateurs en recherche d’activités et d’organisateur d’événements. Les fonds permettront de tester la version Beta de la plateforme, portée par Axel Hutin et deux cofondateurs.
  • Les 3Dandies. Cette entreprise commercialise des chocolats imprimés en 3D sur le marché de l’événementiel et des cadeaux d’entreprises. Les fonds permettront d’acheter une nouvelle imprimante 3D et une thermo formeuse. Le projet est porté par Edouard Bonnisol, Olivier Meunier et Thibaut Saras.

Retour en haut de page