Le bachelor de PSB obtient le visa du ministère

jeunes étudiants de PSB en bachelor

Paris School of Business fait un nouveau pas vers la reconnaissance de ses formations en décrochant un visa pour son programme bachelor en trois ans.

Une démarche de reconnaissance des programmes bien enclenchée

À partir du 1er septembre, le bachelor du PSB sera reconnu par un visa du ministère, visa valable pour 5 années. « Cette reconnaissance est une étape importante dans la stratégie de développement de PSB », a souligné Armand Derhy, directeur de PSB. Le grade master du Programme grande école (PGE) avait déjà été renouvelé en 2015, le PGE accrédité AMBA, tout comme le MBA. L’école est également éligible à l’AACSB.

Cette nouvelle reconnaissance valide plusieurs critères comme un bon modèle de développement international, une forte diversité des étudiants, une formation professionnalisante, des efforts pédagogiques ou encore un axe entrepreneurial.

Un bachelor très tourné vers l’international

Créé en 1999, ce programme de management général dure trois ans et propose des cours en anglais. Dès la prochaine rentrée, une formule en français sera proposée, avec toujours un semestre à l’étranger en deuxième année. Il est possible de faire sa troisième année à l’étranger et d’obtenir un double diplôme.

Le programme bachelor propose au total 7 spécialisations :

4 en anglais :

  • Finance & Accounting
  • Marketing Management
  • Luxury Management
  • International Management

et 3 en français et en alternance :

  • Marketing et communication
  • Banque Finance
  • Start up Entrepreneurs

Les inscriptions peuvent se faire jusqu’au 22 juin 2017. Une deuxième session de recrutement aura lieu en septembre (date limite : 28 août 2017).

Soizic Meur

Retour en haut de page