ESG Management School change de nom

Il faudra désormais dire « PSB » ou Paris School of Business. C’est officiel, l’école de management ESG qui appartient au groupe Studialis change de nom et s’en offre un à la hauteur de ses ambitions internationales.

Un objectif : conquérir le monde

Dès la rentrée, l’ESC Management School, accessible à tous les bacheliers, change de nom et opte pour une marque « plus lisible à l’étranger » d’après son propre aveu. Sa stratégie à l’internationalisation passe en effet par un nouveau nom mais aussi par une version enrichie de sa formation. Désormais on trouvera sur le campus Cluster Paris le programme grande école de l’ESG mais aussi une offre signée PSB et destinées en priorité aux étudiants étrangers.

Se donner les moyens de réussir

Investir oui, mais pas n’importe où ! Pour atteindre son but et figurer d’ici 5 ans dans le top 15 des business schools françaises, PSB a choisi d’injecter des fonds dans la recherche, les ressources numériques et pédagogiques afin d’enrichir son programme et d’en faire l’un des plus élevés.

Grâce à un meilleur classement, elle pourra bénéficier de nouveaux labels dont le fameux AASCB, un véritable symbole d’excellence.

Ces changements ne signifient pas que l’école abandonne pour autant la France, elle ouvrira ainsi les portes d’un nouvel établissement à la rentrée 2016 sur son campus de Renne, destiné à une centaine d’étudiants de 1ère et 2ème année qui devraient ensuite poursuivre leurs études sur le site parisien.

Miser sur les cours en anglais

Dans la nouvelle formule de Paris School of Business on retrouvera des programmes uniquement anglophones, la meilleure façon d’attirer toujours plus d’étudiants étrangers. En 2020, les objectifs de l’école sont simples : que ces derniers constituent 40% de l’effectif total (ils sont aujourd’hui 22%) grâce au programme BBA, différents masters of sciences, des masters of Arts, un MBA ou encore un Executive DBA, autant de cursus que l’on trouve dans les grandes écoles internationales !

Retour en haut de page