Premières admissions parallèles pour le master de Novancia !

Une bonne nouvelle vient de tomber pour les étudiants en commerce, Novancia propose désormais d’intégrer son master Business Development directement en deuxième année. Retour sur les objectifs et les valeurs de la business school parisienne.

Dès la rentrée 2014, les étudiants titulaires d’un bac+4 auront la possibilité d’accéder à la formation du Master 2 de Novancia. Dans son cursus grande école, la business school parisienne propose en effet un master en Business development en deux ans, pendant lesquels les étudiants appréhendent les enjeux du développement international des entreprises. Seuls les étudiants issus du M1 de l’école pouvaient poursuivre leur cursus avec la deuxième année de master. Dorénavant, tout étudiant de niveau bac+4 en commerce ou en management pourra espérer intégrer cette formation qui tend à faire du Business development une discipline académique à part entière. Le M2 est une année de spécialisation où les étudiants ont le choix entre quatre majeures bien définies. À savoir, l’apprentissage n’est pas autorisé pour ces étudiants qui devront suivre la formation à temps plein.

Sans grande surprise, l’admission parallèle est sélective. Le recrutement s’effectue suite à l’étude du dossier des candidats et une épreuve orale de motivation. L’école recherche des profils avant tout passionnés, variés, soucieux de contribuer au développement de l’économie et de répondre aux besoins actuels de l’entrepreunariat. Pour être admissible, l’autre condition sine qua non est d’être titulaire du TOEIC en anglais. Les prétendants ont jusqu’au 10 septembre 2014 pour s’inscrire. Les épreuves orales se dérouleront quant à elles du 16 au 17 septembre. 

Un master à l’image de Novancia

La mise en place de l’admission parallèle au M2 de Novancia découle de la forte demande des étudiants issus d’autres écoles ou de cursus universitaire. Le master Business Development de Novancia se classe en effet parmi les dix meilleurs en France (5e en 2012). Reconnue par la Conférence des Grandes Écoles, rappelons que Novancia est née en 2011 de la fusion de deux écoles de l’entrepreneuriat et du commerce, Advancia et Négocia. Les origines de l’école de business development remontent jusqu’en 1863 avec l’école de la CCI de Paris. L’école base son enseignement sur deux piliers, l’entrepreunariat et le commerce.

Le cursus grande école est composé d’un bachelor et du master, et se tourne vers la professionnalisation et l’internationalisation. Comme l’exprime si bien la directrice de l’école, Anne Stéfanini : « Novancia prépare les générations de business developers à être des artisans responsables de nouvelles stratégies de croissance, audacieuses et innovantes ». Proche de l’entreprise, l’établissement s’engage dans la recherche de solutions d’avenir pour l’évolution économique. En répondant aux besoins modernes de l’entreprise, le Business development est quant à lui l’un des secteurs économiques les plus dynamiques et recruteurs de notre époque.

Retour en haut de page