La réalité augmentée s’immisce dans les formations de Neoma Business School

À partir de la rentrée prochaine, Neoma accueillera un nouvel outil permettant la réalisation d’études de cas : la réalité virtuelle immersive.

Des enjeux pédagogiques de taille

Munir les étudiants d’un casque leur permettant de s’immerger dans un contexte d’entreprise, c’est l’idée de Neoma Business School. À partir de septembre 2016, les étudiants pourront s’affranchir du déplacement vers une entité commerciale pour y suivre les échanges avec les clients.

En effet, ils seront en mesure, depuis le campus, de visiter un point de vente en devenant des acteurs de leur environnement virtuel. La salle de cours devient alors l’entreprise et l’étudiant peut se rendre compte des différents éléments présents et actions qui s'y déroulent. 

Les élèves ont simplement à télécharger une application depuis leur smartphone et celui-ci est inséré au casque. Les formations de la Neoma Business School misent sur la professionnalisation des étudiants et ce projet permet de renforcer cette volonté de multiplication de mises en situation et d’expérience. Moins de routine, plus de pratique.

Un projet particulièrement ambitieux

Ce projet a pu voir le jour grâce à la mobilisation d’une dizaine de personnes sur une période d’un an et demi. Deux anciens de la Neoma Business ayant créé une entreprise de téléphonie ont notamment pris part au projet.

Pour l’heure, l’école dispose de cinquante casques, mais prévoit d’en acquérir de nouveaux. Autre ambition : développer de nouvelles situations de réalité virtuelle.

Retour en haut de page