Comment j'ai intégré le MBA management et marketing de la mode et du design au sein des MBA ESG

Blandine Sanson a 23 ans. Elle est étudiante en deuxième année au sein du MBA marketing de la mode et du Design au sein des MBA ESG. Elle explique pourquoi elle a intégré l'école, parle de son cursus et évoque son avenir.

Blandine Sanson

Je m’appelle Blandine, j’ai 23 ans et je suis étudiante au sein des MBA ESG. Je suis passionnée par la mode et le luxe.

Comment j’ai intégré les MBA ESG

J’ai intégré le MBA Management et marketing de la mode et du design en 5ème année, après avoir effectué un Bachelor en Marketing et management du Luxe à l’ISEFAC ainsi qu’un MBA 1ère année en Marketing du Luxe au sein des MBA ESG. Je n’ai pas passé de concours, car les admissions sont faites sur dossier et entretien avec le responsable pédagogique.

Mon cursus aux MBA ESG

Mon cursus est assez large et permet d’acquérir énormément de compétences dans le domaine du marketing, mais également de la communication, de l’évènementiel et du management. C’est une année vraiment complète qui enrichit mes connaissances déjà acquises au cours de mon cursus scolaire.

En 5ème année, nous avons cours uniquement 2jours/semaine, ce qui nous permet d’être en alternance si nous le désirons. C’est une année très intense, mais également très professionnalisante. Nous avons des intervenants, issus pour la grande majorité, du secteur du luxe/ou de la mode ce qui leur permet d’avoir une bonne connaissance du terrain et de mieux nous y préparer. La qualité des cours dispensés au sein du MBA Marketing de la Mode et du Design est un véritable atout pour entrer dans le monde professionnel.

Votre avis sur les MBA ESG

Donnez votre avis sur les MBA ESG

Un conseil pour un étudiant qui voudrait intégrer le MBA Marketing de la mode et du Design

Il faut être passionné par l’univers du Luxe et surtout ne pas avoir peur du travail pour intégrer ce MBA. Comme dit précédemment, c’est une année intense, mais qui nous apprend beaucoup sur nous-même et qui nous pousse à nous surpasser. Les étudiants ne sont pas obligés de venir d’une filière Luxe pour prétendre s’y inscrire, car il y a une petite remise à niveau au début de l’année qui permet d’avancer avec des bases solides tout au long de l’année.

Mon avenir après le MBA Marketing de la mode et du design

Après la fin de mes études, j’envisage de partir 6 mois à l’étranger pour perfectionner mon anglais, élément essentiel du secteur. Puis, j’aimerais intégrer un prestigieux bureau RP, spécialisé dans le luxe.

Mon parcours m’a permis d’arriver sur le marché du travail avec des bases pratiques et théoriques solides et des compétences essentielles telles que le savoir-vivre et le savoir-être dans le secteur du luxe, que j’ai pu mettre en pratique tout au long de mes stages et que je continuerai de développer tout au long de mes années professionnelles.

Votre avis sur les MBA ESG

Donnez votre avis sur les MBA ESG