Une formation en tendances et décoration avec Marie Claire Maison

Dès la rentrée 2017, LISAA proposera aux titulaires d’un bac+3 en arts appliqués, une formation de plus d’un an autour du conseil en tendances, style et innovation appliqué à la décoration, au textile et à l’ameublement.

14 mois de formation

C’est avec le premier magazine en matière de décoration et d’aménagement, Marie Claire Maison, que LISAA a construit cette nouvelle formation. Accessible après la validation d’un diplôme bac+3 dans un domaine comme le design, l’architecture d’intérieur, le stylisme modélisme ou le design textile. La formation durera 14 mois, parmi lesquels deux stages de 5 mois seront possibles. Dispensée à LISAA Mode Paris, cette formation met l’accent sur la pratique.

À noter que le programme pourra être suivi tout en étant employé en CDD ou CDI dans une entreprise.

Des projets concrets

L’association avec le magazine permettra d’avoir contact, lors de certains cours, avec des professionnels pour travailler sur des projets concrets. Des projets variés, qui se concentrent sur la maison, la décoration d’un espace privé ou commercial, le développement de collections de linge de maison, d’art de la table et de petits objets de décoration. De même que la création de papiers peints, textiles ou autres revêtements.

Le but est de former des :

  • décorateurs
  • spécialistes en prospective maison
  • experts en tendances
  • créateurs de collections de produits textiles
  • experts de presse spécialisée
  • etc.