LISAA : Une nouvelle école de design ouvre à Suzhou (Chine)

Après Bangalore et New Delhi en Inde, l’Institut Supérieur des Arts Appliqués s’envole vers la Chine. C’est à l’est de la mégapole de Shanghai que le groupe d’écoles d’art a décidé d’exporter son savoir-faire. Les étudiants chinois pourront intégrer dès la rentrée 2017 une mise à niveau en art appliqué (MANAA) dans la nouvelle école à Suzhou.

Un enseignement transmis en chinois et en anglais

Les différentes classes ouvriront au fur et à mesure de l’avancée de la première promotion d’étudiants. Une mise à niveau tout d’abord s’ouvrira en septembre 2017. Puis les formations de bachelors en bac+3 verront le jour en 2018. Les étudiants chinois pourront bénéficier de toute l’expertise à la française dans les domaines du design graphisme, de la mode et de l’architecture intérieure

Porté également sur les nouvelles technologies, un bachelor en animation et jeux vidéo sera également enseigné. Pour les étudiants étrangers souhaitant profiter des enseignements de l’école française, les professeurs dirigeront les cours en langue anglaise et chinoise. 

D'étroites relations avec la France

Avec une stratégie d’ouverture sur le monde, LISAA encourage ses étudiants à partir étudier ou faire un stage à l’étranger. Installer une école à Suzhou permettra de créer un réseau en Chine entre les entreprises de graphisme et d’animation chinoises et les étudiants. 

L’équipe pédagogique prendra elle aussi l’avion pour rencontrer les étudiants de la nouvelle école. Ils viendront animer des conférences, des mastersclass ainsi que des workshop pour les étudiants de Suzhou. 

Retour en haut de page