Le Cordon Bleu ouvre officiellement une nouvelle école à Taïwan

L’institut d’arts culinaires Le Cordon Bleu annonce l’ouverture d’une nouvelle école à Taiwan. En partenariat avec la National Kaohsiung University of Hospitality and Tourism, l’école renforce son positionnement vers l’international en s’implant dans la ville portuaire.

Des programmes professionnalisants d’excellence

Ce nouveau partenariat exporte les enseignements culinaires du Cordon Bleu en Chine. Les étudiants de Taiwan pourront également bénéficier de six mois de stage sous la tutelle de grands chefs et de professeurs qualifiés.

Les programmes du Cordon Bleu et de l’université NKUHT à Taiwan seront exécutés par deux chefs de renommée internationale : Sébastien Graslan en cuisine et Nicolas Belorgey en pâtisserie. Ce programme transmet les valeurs culinaires de la cuisine française à travers le monde, grâce à un accord avec l’unique université de Taiwan à se spécialiser dans l’hôtellerie et la cuisine occidentale et asiatique.

Renforcer son implantation internationale

Fondée en 1895, le Cordon Bleu jouit d’une grande réputation dans le milieu. L’école forme 20 000 étudiants à travers le monde et à a cœur, la diversité des profils. Avec Taïwan, l’établissement s’ouvre davantage vers le continent asiatique, André Cointreau, Président du Cordon Bleu ajoute : « Le Cordon Bleu possède une longue tradition dans l’enseignement des fondamentaux de la Cuisine et nous sommes désormais présents dans 20 pays. Nous sommes ravis de collaborer avec la NKUHT et d’intégrer Taïwan dans notre réseau éducatif à travers le monde. Grâce à cette collaboration multiculturelle, qui marque un nouvel évènement majeur dans l’histoire du Cordon Bleu, les étudiants taïwanais pourront, dès à présent, avoir accès à une éducation culinaire d’excellence. »