Kedge poursuit son implantation en Chine

Dimanche 4 décembre, à Shanghai, en Chine, le directeur général de Kedge Business School, Thomas Froehlicher, a inauguré en compagnie du président de l’académie centrale des beaux-arts de Chine (Cafa) et des dirigeants du ministère de l’Éducation chinois et de la municipalité de Shanghai, le nouveau campus de l’Institut Franco-Chinois (IFC). Celui-ci sera dédié au management des arts et du design.

Inauguration de l'IFC à Shanghai

Kedge Business School aime la Chine. L’école de commerce française, qui possède déjà plusieurs implantations en Chine, parmi lesquelles une collaboration étroite avec l’université Paul Valéry (Montpellier 3) et l’université Paris-Sorbonne à l’Institut Franco-Chinois (IFC) Renmin de Suzhou, vient d’inaugurer un nouvel IFC dédié au management des arts et du design, à Shanghai.

Un campus de 35 000 m²

« L’inauguration de cet institut franco-chinois est l’aboutissement d’un projet novateur qui est né de la volonté chinoise d'orienter son économie vers la mode, le design, les arts visuels et les industries créatives en général. C’est aussi pour KEDGE BS la reconnaissance de notre expertise en la matière et de notre expérience réussie avec notre premier institut franco-chinois installé à Suzhou depuis 2010 », se réjouit Thomas Froehlicher.

Le campus, d’une superficie de 35 000 m², accueillera 1 200 étudiants. En partenariat avec CAFA, l’académie centrale des Beaux-Arts, l’université Paris-Sorbonne et l’école nationale supérieure des arts décoratifs de Paris, Kedge Business School proposera un programme innovant.

Des cours sur le management des arts visuels

« Au total, pour la partie française, dans le bachelor et le master en management délivrés par KEDGE Business School, 37 professeurs délivreront 52 cours concernant le management des arts visuels, le patrimoine, les musées, les industries culturelles, le design et la créativité en général », précise Kedge Business School dans un communiqué de presse.

La toute premièree rentrée aura lieu en septembre prochain. L’établissement accueillera 80 étudiants, pour un programme qui durera 5 ans. Les étudiants effectueront leurs deux premières années en Chine, leur troisième année en France, leur quatrième année en Chine et leur cinquième année en France. Ce qui leur permettra de valider une licence en Chine ainsi qu’un bachelor et un master en France.

Retour en haut de page