Kedge Business School obtient à nouveau l'accréditation AACSB

Nouvelle accréditation pour Kedge Business School ! L’établissement obtient à nouveau la prestigieuse accréditation AACSB ce qui lui permet de faire partie du 1 % d’écoles de commerce triplement accréditées.

Déjà titulaire d’EQUIS et AMBA, elle vient donc d’obtenir une extension pour 5 ans de son accréditation AACSB. C’est sans nul doute grâce à la fusion de BEM et Euromed Management, dont elle est le fruit, qu’elle a pu séduire les auditeurs. À noter que les deux écoles étaient déjà titulaires de l’AACSB.

Thomas Froehlicher, le directeur et doyen de Kedge BS a déclaré : « Cette accréditation confirme les orientations stratégiques de Kedge BS et souligne sa performance d’ensemble ».

Une école engagée

Ce qui a particulièrement plu aux auditeurs est sans conteste les engagements de l’école dans certains points essentiels.

Ils expliquent à l’issue de leur décision : « KEDGE BS a donné la preuve de son engagement sur l’un de ses cinq objectifs stratégiques. A travers son positionnement CREATE / SHARE/CARE et son capital humain, KEDGE BS apporte de la valeur à ses parties prenantes externes à travers la création et la diffusion de la recherche, notamment par la création de partenariats avec des organisations d’entreprise et au sein de sa communauté. KEDGE BS entend développer ce niveau de partenariat à l’échelle mondiale et faire participer les élèves, les professeurs et les entreprises sur les cinq continents » et ajoutent « Le corps professoral de Kedge BS a un impact au plan international en s’engageant dans le traitement d’enjeux majeurs avec ses nombreuses entreprises partenaires, en développant une spécialité en responsabilité sociale des entreprises, en offrant une formation personnalisée pour ses étudiants et aux professionnels et par le déploiement des meilleures pratiques en termes d’apprentissage par l’action (Learning by doing). KEDGE BS rayonne au plan mondial avec 280 partenaires et deux campus à l’étranger. »

L’école possède plusieurs campus et campus associés en France et deux autres en Chine. Très tournée vers l’entrepreneuriat et l’international, elle ne cesse de multiplier les partenariats académiques et professionnels. 

Retour en haut de page