KEDGE Business School : Le label EQUIS renouvelé pour 5 ans

Kedge Business School

Si jeune (4 ans d’existence) et déjà triplement accréditée ! Kedge Business School vient de voir son label EQUIS renouvelé pour la durée maximale : 5 ans.

101 points passés au crible

Kedge, déjà accrédité AMBA et AACSB, vient de renouveler le label EQUIS pour 5 ans. Une durée que seule une centaine de business schools au monde possèdent. « Décrocher EQUIS pour 5 ans est une véritable prouesse accomplie collectivement en quatre années seulement après la création de KEDGE, a déclaré Thomas Froehlicher, directeur général et doyen. Cette distinction atteste de la réussite de notre modèle et de la qualité supérieure de nos formations et des services délivrés à nos publics étudiants, professionnels et entreprises. »

Lors de son évaluation, le comité juge 101 points bien précis. Parmi ceux-ci, l’« Awarding body » d’EQUIS a relevé 10 points forts chez Kedge, pour lesquels l’école a été jugée au-dessus des normes internationales et aucun point en dessous de la moyenne.

Les éléments retenus par les auditeurs

Les auditeurs ont notamment apprécié :

  • l’engagement du conseil d’administration pour l’école
  • l’excellence des programmes de développement personnel et professionnel (Be-U)
  • la solidité de la marque Kedge et un pilotage financier maîtrisé
  • la qualité des relations entreprises et leurs effets sur les activités de l’école
  • les relations avec les diplômés
  • la performance de la recherche des enseignants-chercheurs et les systèmes mis en place pour développer leurs carrières