Un nouveau programme BBA à la rentrée 2017

À la rentrée 2017, l’ISTEC proposera un Bachelor of Business Administration, une formation de 4 années autour du management et très axée vers l’international.

Deux années minimum à l’étranger et un double diplôme

Le BBA est une formation qui dure 4 ans et accessible après le bac ou à bac+1. Il prépare à une carrière internationale, c’est pourquoi les étudiants de ce programme passeront au minimum deux années de leur cursus à l’étranger. Lors de stages en entreprises ou de séjours dans des universités et écoles partenaires, ils pourront mettre en application les notions de management acquises lors des cours. Des cours qui seront dispensés en anglais.

Aussi, en quatrième et dernière année, tous les étudiants feront obligatoirement un séjour académique d’un an à la California International Business University, située à San Diego, aux États-Unis. Ainsi, ils obtiendront un BBA de l’ISTEC mais aussi un BBA de cette école : un double diplôme donc.

Le BBA contiendra, accessible sur concours pour une cinquantaine d’étudiants contiendra des cours de : marketing international, ventes et négociation, communication, digital, stratégie d’achats, supply chain, entrepreneurship, RH, finances, géopolitique et management.

Sortir de l’hexagone

Cela fait maintenant 5 ans que l’ISTEC exporte son savoir-faire et son modèle pédagogique, notamment avec le bachelor en 3 ans.

« Avec l’ouverture de ce BBA, l’ISTEC disposera d’une offre de formation complète : Bachelor en 3 ans, BBA en 4 ans, Programme Grande École en 5 ans. Avec toute la gamme des formations en management, l’ISTEC va donc pouvoir continuer à se développer dans les prochaines années. Et puis, le BBA s’accompagne de nouveaux partenariats à l’international, ce qui atteste de notre attractivité et de notre reconnaissance hors de l’hexagone », se réjouit Benoît Herbert.

Pratique : l’année de BBA coûtera 9 500 euros.

Retour en haut de page