Le Bachelor Développeur commercial et Marketing de l’ISTEC reconnu par l’Etat !

Voilà un titre supplémentaire pour l’ISTEC : l’Etat vient de reconnaître le diplôme du Bachelor Développeur commercial et Marketing proposé par l’école depuis 2012.

Si l’ISTEC possède déjà depuis 1986 le visa de Programme Grande École et le grade Master depuis 2013, maintenant, son programme Bachelor Développeur commercial et Marketing est également reconnu par l’Etat : il entre au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP). Comme le dit le directeur général de l’ISTEC, Benoît Herber, un diplôme reconnu par l’Etat c’est « davantage d’attractivité auprès des étudiants qui hésitent entre différentes formations en Management ». En effet, la poursuite d’études s’avère plus simple et l’insertion professionnelle des étudiants aussi.

À noter que la reconnaissance du diplôme bachelor Développeur commercial et Marketing de l’ISTEC est rétroactive : les candidats ayant obtenu ce diplôme depuis 2012 profitent aussi de la nouvelle certification.

Un bachelor polyvalent et professionnalisant

Le Bachelor Développeur commercial et Marketing est une formation en trois ans qui prépare les étudiants à la gestion d’entreprise, mais aussi aux stratégies de communication digitale et au commerce international. Ce Bachelor peut se suivre en formation initiale (ponctué de plusieurs stages en entreprise) ou bien en alternance.

Une fois diplômés, les étudiants possèdent alors une double-compétence, en commerce et en marketing, ce qui offre un avantage non négligeable : les recruteurs apprécient fortement ce genre de profils. Forts de leurs expériences en entreprise et des nombreux projets concrets réalisés en cours, les diplômés du Bachelor Développeur commercial et Marketing n’ont aucun mal à trouver un emploi dès la fin de leurs études.

Retour en haut de page