Moda Domani Institute ouvrira ses portes à la rentrée 2014

IONIS Education Group et l’ISG s’allient pour créer une nouvelle Business School, Moda Domani Institute, spécialisée dans le monde du luxe, de la mode et du design. Elle ouvrira en septembre 2014 dans le IIe arrondissement de Paris.

Le but : se différencier des écoles de mode (qui ne dispensent que des savoirs créatifs et techniques) et des écoles de commerce, pas assez spécialisées.
Cette école généraliste comprend, à la fois, du commerce, de la gestion, de la mode et du design. Marc Drillech (directeur général du groupe) souhaite répondre à la demande de nombreux jeunes passionnés qui veulent comprendre et approfondir les différents aspects du luxe, de la mode et du design.

Un triptyque gagnant : stratégie, créativité et numérique

Le nom de l’école n’a pas été choisi au hasard. Il fait référence à « Moda Domani », le concours annuel des créateurs de demain, créé il y a plus de 20 ans par l’ISG et son association étudiante éponyme.

Le cursus se divise en deux cycles. Le bachelor  met en place les « fondamentaux de tout parcours en école de commerce et de tout programme “fashion management“ d’école de mode. » S’y ajoutent des workshops (18 en trois ans), des projets de groupe, des séminaires internationaux (Londres et Milan) et la possibilité de rejoindre une université étrangère partenaire (États-Unis, Chine, Italie, Royaume-Uni).
Les étudiants auront aussi l’occasion de rencontrer « 50 à 70 experts et professionnels » pendant les trois ans.

En quatrième et cinquième années, les étudiants auront la possibilité de se spécialiser dans l’un des droits domaines suivants :

  • Fashion business et e-business
  • Luxury business et e-business
  • Design projects et innovation

Cette école s’adresse aux bacheliers passionnés par la mode, le design et le luxe ainsi qu’aux étudiants d’école de mode et design souhaitant un vrai enseignement sur le business.