ISG

Ecole de commerce - Paris

L'ISG se mobilise à l'occasion des Élections européennes

Comme chacun sait déjà (où l'apprend à présent), les élections européennes auront lieu le 26 mai 2019. Afin de sensibiliser et impliquer les jeunes dans cet événement de la vie politique et citoyenne française, l'école de commerce parisienne ISG (Institut Supérieur de Gestion) a pris une initiative intéressante dénommée "Paroles d'Europe". Le concept ? Il s'agit d'une "learning expedition" en deux étapes :

  • Le 14 mai 2019, des personnalités politiques et économiques qui comptent dans le pays seront conviés dans les locaux de l'ISG pour parler aux élèves des enjeux soulevés par les élections européennes. Des débats et autres tables-rondes seront donc organisés autour de sujets tels que la croissance, la fiscalité, le commerce, le Brexit, la liberté des personnes et libertés d'entreprendre au sein de l'Europe, etc.
  • Le 21 mai 2019, les jeunes quitteront l'ISG pour s'envoler pour l'Espagne, à Madrid plus précisément. Là encore, ils auront l'occasion de rencontrer des figures enrichissantes que sont des membres de la direction de la chambre de commerce franco-espagnole. Ces derniers pourront notamment évoquer les relations économiques entre les deux pays que sont la France et l'Espagne.

Ce n'est pas la première fois que l'Institut Supérieur de Gestion lance un événement tel. En mars 2019, "Opération Brexit" avait permis d'envoyer des étudiants dans les locaux anglais de Business France puis dans ceux de la London Stock Exchange afin qu'ils puissent échanger avec des professionnels de la finance à propos de la sortie du Royaume-Uni de l'Union Européenne.

L'ISG démontre donc à nouveau avec "Paroles d'Europe" sa volonté d'inscrire sa pédagogie au-delà des frontières nationales et d'impliquer ses étudiants sur le terrain là où des enjeux économiques ou encore sociaux ont lieu.

ISG
8 rue de Lota
75016 Paris - (Académie de Paris)

Obtenez des renseignements