La belle croissance de l’ISEN Yncréa Ouest !

Regroupant 3 campus de l’ISEN (Brest, Nantes et Rennes), Yncréa Ouest est sur une bonne lancée. Nouveau campus, nouvelles filières, augmentation du nombre d’étudiants... Zoom sur une belle rentrée !

Le nouveau campus de Nantes attire

La première rentrée sur le site de Nantes de l’ISEN-Icam a eu lieu. Il accueille désormais 50 étudiants post-bac en : - Cycle Généraliste des Sciences de l’Ingénieur (CGSI) - Cycle Informatique et Réseaux

30 places de plus seront proposées à la rentrée 2018, avec pour ambition à termes de former 450 élèves ingénieurs dans les domaines de l’ISEN (objets connectés, cybersécurité, ingénieur d’affaires) et dans les domaines en coopération avec l’Icam (robotique et énergie pour les transports).

Une nouvelle formation à Brest

Le campus de Brest a, quant à lui, fait sa rentrée avec une nouvelle formation post-bac au programme : le Cycle Économie Numérique et Technologies (CENT). Avec 1/3 des cours en anglais et un semestre à l’étranger obligatoire, cette formation permet aux ingénieurs de s’ouvrir vers l’international et vers des domaines comme l’économie, le management ou encore la création d’entreprise. 20 élèves ont choisi ce programme pour la rentrée 2017.

40 % d’élèves en plus !

Au total, Yncréa Ouest compte 700 étudiants dans les cycles en 5 ans. 200 nouveaux étudiants ont été admis cette année, ce qui fait grimper de 40 % l’effectif du groupe. À noter que l’ISEN Yncréa Ouest fait partie du nouveau concours Puissance Alpha, qui permet d’intégrer 16 écoles d’ingénieurs post-bac. Autre point positif de cette rentrée : l’ISEN Yncréa Ouest se situe au-dessus de la moyenne des grandes écoles françaises en matière de taux d’insertion. Pour preuve, voici quelques chiffres :

  • 95 % des étudiants sont en poste 5 mois après leur sortie d’école
  • 75 % des jeunes diplômés travaillent en province
  • 80 % des élèves optent pour l’alternance en dernière année
  • 70 des élèves décrochent un premier emploi avant la fin de leurs études

Retour en haut de page