L’ISCOM rafle la mise de l’Onlylyon BUZZ !

Le 24 juin dernier, Éric Dupin président du jury de l’ONLYLYON BUZZ remettait le grand prix aux étudiants de l’ISCOM fiers de représenter leur école de communication et de publicité.

Pari réussi pour les étudiants de quatrième année de l’ISCOM (Institut Supérieur de Communication et de publicité) ! Grâce à leur vidéo Inbuzzception, les 5 étudiants ont mis leur école à l’honneur en remportant le prix du jury au concours de l’ONLYLYON BUZZ. La compétition avait été lancée il y a plus d’un an, le 2 mai 2013. 27 équipes composées d’étudiants en écoles de communication et de médias avaient alors jusqu’à fin septembre pour proposer leurs vidéos buzz destinées à promouvoir la ville de Lyon à l’international. 

Le concours a pris fin le 16 mai, et la remise des prix a eu lieu le 24 juin à l’UGC ciné cité de Lyon. Parmi les cinq écoles participantes, E-artsup, Sup de pub, Sup de Com et l’ESDES, l’ISCOM lyonnais a su faire la différence auprès du jury composé de professionnels des médias avec une vidéo drôle, intelligente, présentant Lyon comme la ville de tous les possibles.

Onlylyon Buzz 2014 : Des étudiants addicted to Lyon !

Onlylyon est l’expression d’une stratégie de marketing territorial destiné à rendre le chef-lieu de la région Rhônes-Alpes visible sur la scène économique et culturelle européenne. L’objectif du concours Onlylyon buzz allait dans le même sens en reprenant le slogan « Addicted to Lyon » de la campagne de rayonnement de la ville à l’international. Avec des vidéos courtes (une à deux minutes) et percutantes, les étudiants en communication et publicité devaient faire le buzz sur le web via les plateformes Youtube et Facebook en présentant les différents atouts de Lyon (culture, gastronomie, business…)

Pour cette deuxième édition, 27 projets vidéos étaient en lice, soit deux fois plus que l’an passé. Trois prix ont été décernés :

  • Le prix de l’audience récompensait le film qui a remporté le plus grand nombre de vues sur Youtube. 
  • Le prix du public revenait à l’équipe ayant comptabilité le plus de votes sur Facebook
  • Le jury composé d’experts du secteur du web, de la vidéo et des réseaux sociaux a quant à lui élu la vidéo qui faisait le plus grand buzz sur Internet.