ISME

Ecole de commerce - Nantes

Demander à obtenir plus d'information

Quel est votre statut ?

ISME

ISME : Un concept d’Etude Innovant en initiale ou en alternance.

L'Institut Supérieur de Management des Entreprises (ISME) propose des parcours en trois ans reconnus par l'Etat (BTS + titre ou diplômes de niveau II) et/ou cinq ans permettant d'accéder aux métiers des Ressources Humaines, du Commerce, de la Communication et de la Gestion.

Ainsi le BTS COM, le BTS MUC, le BTS NRC et le BTS AG PME-PMI sont au programme les deux premières années et permettent dès leur obtention, d'accéder à des Bac +3 dans le domaine de la communication, des ressources humaines et du commerce.

Par ailleurs, au sein de l'Institut, une école Supérieure Médico-Social (ISMS) vous prépare aux métiers du médico-social et des services à la personne en préparant notamment un BTS SP3S.

Ces formations peuvent être suivies à partir de la première année en formation initiale et/ou en alternance.

L’objectif prioritaire de l’école est de favoriser un choix de filière efficient et l’insertion professionnelle des jeunes. Il s’accompagne d’une double démarche :

Une pédagogie de l’alternance, qui propose aux étudiants un accompagnement vers l’alternance, la rendant obligatoire sur une année au moins selon le cursus choisi. Pour les étudiants ne pouvant faire aboutir leur projet dès la première année, un cursus en formation classique (initiale) préparatoire à l’alternance est développé.

Accompagner les étudiants dans la découverte des métiers, afin qu’ils puissent appréhender les compétences professionnelles qui se cachent derrière un intitulé de poste et proposer la flexibilité du changement au sein des filières.

Avis sur ISME

1 avis d'étudiant

Donnez votre avis
  • Thomas donne son avis
    J'ai étudié 3 années à l'ISME en alternance du Bac+3 au BAC+5 dans une ambiance chaleureuse et professionnelle. Les vrais points forts: la taille humaine de l'école et la proximité ave…

    Lire la suite

     recommande l'établissement

ISME : Liste des formations

ISME : liste des BTS

  • BTS Assistant de gestion de PME PMI
  • BTS Communication
  • BTS Gestionnaire de projets évènementiels
  • BTS Management des unités commerciales
  • BTS Négociation et relation client

ISME : liste des Titres Certifiés

  • Titre Certifié Chargé de clientèle Banque Finance Assurance
  • Titre Certifié Chargé des RH
  • Titre Certifié Chef de projet Evènementiel et Culturel
  • Titre Certifié Marketing et Communication
  • Titre Certifié Marketing et Ventes
  • Titre Certifié Négociateur d'affaire

ISME : Les actualités

RDV de l’I.S.M.E le mercredi 26 juin 14h-17h Le 26 juin de 14h à 17h, après midi dédié à la recherche d’entreprises. Au programme : - présentation de l’école et des cursus - Jeux de rôle ( simulation entretien, phoning) animés par nos conseillers.
Résultats BTS SESSIONS 2013 Avec près de 85% de réussite en moyenne aux examens du BTS, 2013 est un excellent cru  ! Les BTS COM avec 100 % ont réalisé un sans faute ! BTS NRC : 94% BTS MUC : 60%

ISME : Lire tous les témoignages

Jules étudiant ISME

Une pédagogie de l’alternance, qui propose aux étudiants un accompagnement vers l’alternance, la rendant obligatoire sur une année au moins selon le cursus choisi. Pour les étudiants ne pouvant faire abou…

Arnaud étudiant ISME

Cette école propose de nombreuses diverses et variées dans le but d'accompagner le jeune vers une réussite professionnelle. L'école propose le BTS NRC, MUC, NRC, AG, et COM. De plus, des licences sont proposée…

Adresse & contact
Nantes
Institut Superieur de Management des Entreprises
6 rue du Moulin de la Halvêque
44300 Nantes - (Académie de Nantes)

Mot du directeur

Cinq facteurs clés de succès

  1. Des diplômes ou titres d’État à BAC+2, BAC+3 et BAC+5 et le choix de parcours métiers.
  2. Un suivi individualisé permettant de faire le choix de l’alternance dès la première année ou au plus tard en troisième année.
  3. Quatre filières (RH & Gestion, Commerce & Marketing, Marketing & Communication, Marketing Digital) avec des passerelles possibles entre chaque filière et des admissions parallèles possibles à BAC+1, BAC+2 et BAC+3.
  4. Un réseau d’entreprises partenaires nous permettant de proposer des pistes d’alternance à nos étudiants.
  5. Un projet littéraire et un projet scientifique appliqué.