L’institut Régional Sport et Santé s’implante à Tours, Poitiers et Limoges

Profilsup’, établissement spécialisé dans la préparation aux concours médicaux et paramédicaux, rejoint le groupe IRSS et permet ainsi une implantation conséquente dans le Grand Ouest dans le domaine de la formation (Bretagne, Pays de la Loire, Centre, Poitou-Charentes et Limousin). L’institut Régional Sport et Santé poursuit donc son développement et compte désormais 1 250 élèves pour 85 professeurs, qui étaient jusqu’à présent répartis sur les sites de Nantes, Rennes et Cholet.

Dès la rentrée 2014, l’IRSS/Profilsup’ proposera différentes classes préparatoires dans le domaine de la santé et du social. Accessibles directement en postbac, ces formations ont pour but de préparer les futurs candidats aux épreuves des concours d’entrée en école. En effet, le caractère très sélection des concours paramédicaux implique une préparation importante et des méthodes de travail efficaces.

On retrouvera donc dès septembre prochain des prépas aux concours paramédicaux :

Mais également aux concours du secteur social :

Dans le domaine de la santé, l’IRSS est régulièrement citée comme ayant les meilleurs résultats aux concours kiné et orthophonie (plus de 50 % de réussite dans ces filières.)

Retour en haut de page