Nouveau MBA à l'Institut Léonard de Vinci

L’Institut Léonard de Vinci annonce la création d’un nouveau master qui ouvrira ses portes en octobre 2016 : « le MBA Responsable commercial — Négociation et management des affaires ». L’Institut, qui propose une large gamme de formations professionnalisantes depuis 2006, annonce que ce master répond à une nécessité dans le monde du commerce : celle de connaître les acheteurs pour mieux vendre.

Les objectifs de ce master

Ce master, conçu en collaboration avec des acheteurs, a pour objectif de créer des conditions managériales et des techniques dans le but de lier le métier de commercial aux méthodes des acheteurs. Cette interdépendance entre fonctions commerciales et achats est annoncée comme une réelle nouveauté de par l’originalité de sa démarche pédagogique.

La formation, dispensée en un an à raison de 5 jours de cours par mois, permettra aux étudiants d’appréhender de manière plus objective l’exercice d’une fonction commerciale. De plus, pour être au plus proche de l’évolution des métiers commerciaux, la formation tient compte des nouvelles pratiques et des nouvelles technologies liées aucommerce. Ce master sera disponible en mode part time.

Et après ?

Les métiers ciblés par cette formation sont les suivants :

  • Responsable commercial
  • Directeur commercial
  • Directeur grands comptes
  • Chef de secteur
  • Directeur régional
  • Chef d’agence commerciale

Pour y accéder…

L’admission est réservée aux titulaires d’un BAC+3 avec une expérience significative pour le mode part-time ; et aux titulaires d’un BAC+4 pour le mode traditionnel.

Elle se fera sur examen du dossier de candidature suivi d’une convocation à un entretien individuel.

Retour en haut de page