Deux nouveaux parcours pour l'Institut Léonard de Vinci

L’Institut Leonard de Vinci enrichit son offre de formation continue de deux nouveaux parcours. Ils sont dédiés à la conception, à la construction et à l’exploitation de la ville durable, s’inscrivant parfaitement dans un contexte de transition écologique et énergétique voulu par l’école.

Les MBA du premier parcours

Dans cette nouvelle formation, il est question d’accompagner le développement de compétences numériques au service de la ville bas carbone, durable et désirable. Deux MBS sont proposés aux étudiants, un premier « Smart Building et Internet des Objets », destinés à ceux possédant déjà un bac+3 ou aux professionnels souhaitant enrichir leur parcours de connaissances liées aux nouvelles technologies de l’information et de la communication. Cela peut ensuite déboucher sur tout ce qui concerne l’énergie et le confort d’un bâtiment ou d’une ville.

Le second, « Smart City et Management des Eco Quartiers » est proposé aux détenteurs d’un bac+4 et aux professionnels, il est centré sur le numérique voué pour l’occasion aux développement de la créativité, à la collaboration, l’innovation, l’efficacité dans la conception, la production, la gestion de la ville bas carbone, durable et désirable.

Les MBA du second parcours

Ce parcours s’intéresse aux besoins qui existent aujourd’hui en termes d’efficacité énergétique dans le bâtiment, l’industrie et la ville maîtrisant le numérique. Il sera possible de suivre un MBA « Bâtiment intelligent et transition énergétique » accessible aux bac+3 et professionnels. Il permettra de se spécialiser dans le domaine de la performance énergétique et la qualité environnementale des bâtiments. L’autre MBA, « Management de la performance énergétique des process » pour les bac+4 et les professionnels, concernera le domaine de la gestion active de l’énergie et la performance énergétique.

Ces formations intéresseront les architectes, ingénieurs, chargés d’études et experts et techniciens de demain !

Retour en haut de page