L'IMSI lance sa formation en ligne pour les professionnels de l'immobilier

L'Institut du Management des Services Immobiliers du Groupe IGS innove avec le lancement d'une formation en ligne pour négociateurs immobiliers

Sur Pc comme sur Smartphone, les professionnels de l'immobilier pourront désormer se former de manière simple et pédagogique, dans le but d'obtenir l'attestation obligatoire de la loi ALUR. 

Une loi qui donne naissance à de nouvelles obligations

La Loi Alur sur l'immobilier a mis en place des mesures impliquant l'acquisition de nouvelles compétences pour les négociateurs immobiliers. Celle-ci impose en effet que les professionnels du secteur justifient d'une attestation particulière pour pouvoir exercer. Mais qui dit attestation, dit formation, et qui dit formation, dit emploi du temps à aménager. Pour les professionnels de l'immobilier, se dégager du temps n'est pas une chose aisée. Et le moins que l'on puisse dire est que l'Institut du Management des Services Immobiliers en a bien conscience. L'établissement souhaite de ce fait permettre à tout individu de la profession de se former à son rythme.

Des modules courts sur des thèmes opérationnels

La formation de l'IMSI peut êtres suivie sur PC comme sur Smartphone et permet d'aborder un grand nombre d'aspects de la profession immobilière. D'une durée de 14 heures, la formation se présente sous forme de MOOCS scénarisés visant un apprentissage rapide. Ces vidéos sont animées par des professionnels expérimentés et reconnus. Parmi eux, on peut notamment citer Maxence Dubois-Castiglione, Avocat au Barreau de Lille ou encore Hervé Parent, Consultant spécialiste du marketing de l'immobilier et organisateur du salon RENT. Des quizz et des ressources sont mis à disposition de l'apprenant pour vérifier les connaissances. La formation à l'issue de laquelle une attestation est délivrée par l'IMSI, est disponible sur la plateforme 360Learning.

Retour en haut de page