Une Nouvelle Identité pour le groupe INSEEC et ses marques

En 2015, le groupe INSEEC va fêter ses 40 ans. Fort de ses 4 campus en France (Paris, Bordeaux, Lyon et Chambéry) et de ses 6 sites à l’étranger (Londres, Monaco, Chicago, Genève, Shanghai et San Francisco) le groupe souhaite donner une nouvelle identité à ses différentes écoles.

Le groupe INSEEC est l’un de tout premier groupe d’enseignements supérieurs français.
Il est composé par une diversité d’institution : une grande école de commerce et de management, une université internationale, de la formation continue, des écoles de communication, de création et de digital, différent programme de Master.
Avec cette nouvelle identité, l’INSEEC souhaite devenir une bannière qui fédère.

INSEEC : une marque symbole d’un haut niveau d’excellence

Dès l’année prochaine, le groupe INSEEC va adopter une signalétique nouvelle. L’idée sous-jacente à ce changement c’est d’unifier et donner un sens commun à tous les programmes différents que propose le groupe. Ces évolutions ne sont pas faites par simple souci d’esthétisme, mais « pour se renforcer en tant que marque » (Jean-Noël Kapferer, conseiller stratégique du groupe INSEEC).

Dès qu’un groupe propose une grande quantité de formation, la pluralité appel à besoin d’identification précis. En devenant une marque à part entière, l’INSEEC veut se positionner dans le sillon des grandes business schools internationales (comme l’université de Northwestern University aux USA qui s’appelle « Kellogg »).
Devenir une marque pour l’INSEEC, c’est aussi se construire une identité autour d’un nom, d’un logotype pour évoquer un message et des valeurs.

Dans sa gamme de plus en plus large (BBA, MSc, MBA, DBA), l’INSEEC a trouvé nécessaire que les anciens noms disparaissent pour mieux être identifiés à cette nouvelle marque.
En se détachant d’une institution locale parmi tant d’autres, l’INSEEC veut être symboles et créateur de valeurs

INSIGNIS Business School : un grand nom pour une grande école

La Grande école de commerce et de management délivrant le grade de Master du groupe INSEEC va prendre un nouveau nom et acquérir sa propre identité en devenant INSIGNIS Business school. Cette école amène aux carrières de la gestion, du management et du commerce.

INSIGNIS ne va changer ni son programme ni ses enseignements. Mais en changeant de nom, elle souhaite se donner une nouvelle tonalité, basée sur l’idée d’une grande école à vocation mondiale.
La référence latine insignis (l’inverse d’ordinaire) montre l’aspiration à laquelle la business school veut tendre : être remarquable et remarquée.

INSIGNIS va alors devenir un signe d’identification, un symbole de valeur auquel étudiants et enseignants voudront être assimilés.