Une nouvelle filière d’excellence : l’INSEEC Sport

S’appuyant sur une forte demande du marché et d’une expertise dans le domaine des formations dédiées au sport, l’INSEEC vient de lancer l’INSEEC Sport, une filière d’excellence.

Le sport : un poids lourd économique

Le marché du sport français est le 3e, en valeur, dans l’Union européenne. Il emploierait 275 000 personnes et pèserait 42,2 milliards d’euros (chiffres 2014 du cabinet Kurt Salmon). C’est donc une belle vague sur laquelle il faut surfer, et l’INSEEC l’a bien compris ! Pour ce marché du sport, il fait des profils adaptés et opérationnels. « Trois grands secteurs structurent l’économie du sport dans sa globalité : le marketing sportif, le marché des articles de sport et les organisations sportives. À travers ces trois marchés interdépendants, c’est un univers professionnel à part entière qui offre des perspectives d’emplois passionnants et diversifiés, comportant le plus souvent une dimension internationale », explique Pascal Aymar, directeur du développement INSEEC Sport.

Avec ses formations actuelles autour du sport, l’INSECC affiche un taux d’insertion professionnelle de moins de 6 mois pour 87 % des diplômés.

Pour le bachelor et les MSc

La filière d’excellence INSEEC Sport englobe le programme bachelor en Management du sport et le MSc Sport Management de l’école qui aborde de nombreux thèmes du sport : les fédérations sportives, les paris sportifs et le crowdfunding, le management des bénévoles d’associations, la stratégie sponsoring, l’économie politique du sport professionnel, l’approche internationale du marketing des clubs professionnels, etc. Ces formations ont des vocations internationales et incluent des cours en anglais et des enseignements internationaux.

L’école intègre aussi un centre de reconversion professionnelle des sportifs.