L'AMBA, une première accréditation pour l’Inseec

L’école vient d’obtenir une première accréditation pour son programme grande école : l’AMBA.

Des campus et innovations mises à l’honneur

L’Inseec fait désormais partie du club des écoles de commerce françaises (une douzaine) a être accréditées par le label AMBA (Association of MBA’s). D’une durée de trois ans, l’accréditation a été décernée le 24 janvier dernier au programme grande école de l’Inseec.

Parmi les points forts de l’Insee, mis en lumière par l’association délivrant l’AMBA, on trouve la localisation des campus, leurs infrastructures et un corps professoral « d’excellence » et divers. Les innovations pédagogiques «  récentes et particulièrement originales » ont également séduit l’association.

Deux pistes de progression ont été mises en avant : une rationalisation de la maquette pédagogique et une meilleure exploitation du réseau des anciens.

Vers l’international

Les accréditations restent un moyen pour les écoles de se faire plus visibles sur le plan international et des classements. « Au niveau international, cela nous permettra de nouer des partenariats avec d’autres universités étrangères de bon niveau », note Rémy Challe, directeur de l’Inseec. Un directeur qui semble voir plus loin, et vouloir doublement accréditer son école !

Retour en haut de page