Durant une semaine, les étudiants de la business school INSIGNIS ont participé à un challenge innovant : « Stratégie 360° »

Dans le cadre de l’innovation stratégique en entreprise, les étudiants en 3e année de l'INSIGNIS ont pu participer à un challenge du 24 au 28 novembre : « Stratégie 360° ». 

Après la théorie donnée dans les cours de l’école de commerce, les étudiants ont pu mettre en pratique toutes ces connaissances grâce à ce challenge. Le but étant de donner de nouvelles perspectives et des connaissances spécifiques pour développer son projet d’entreprise.

Durant ces cinq jours, les élèves de la business school ont appris les moyens techniques pour devenir leader dans un secteur particulier. Parmi ces secteurs qu’ils ont pu être analyser, on peut retenir le secteur bancaire, l’industrie pharmaceutique, le web et le digital.

Les étudiants ont pu être mis en situation réelle d’entreprise. Par groupe de 8 personnes, les étudiants ont dû représenter une entreprise réelle et concurrente aux autres groupes. À travers des travaux pratiques et des mises en situation proche de la réalité des entreprises, ils ont pu acquérir des connaissances sur la réalisation de business model, l'analyse concurrentielle, etc.

Les jurés ont à la fin de la semaine pu désigner le groupe d’étudiants avec la meilleure innovation stratégique.