Une filière danse-études à l’INSA Rouen

Les étudiants de l’INSA Rouen pourront intégrer une filière danse-études dès la rentrée prochaine. Une nouveauté qui promet de ravir les étudiants expérimentés comme les plus curieux !

De la danse pour étudiants expérimentés ou non

Pratiquer un sport, une activité culturelle ou artistique en parallèle de ses études d’ingénieurs, c’est possible à l’INSA Rouen, même en tant que débutant ! Si on pouvait déjà s’adonner à de nombreuses activités les années précédentes, l’année universitaire 2016–2017 donne la possibilité aux étudiants d’explorer la danse contemporaine et les danses urbaines en lien avec le centre culturel municipal Rive Gauche.

Un choix de parcours pertinent

Environ 200 étudiants ont fait le choix de suivre une des quatre filières thématiques de l’INSA : sport-études, musique-études, théâtre-études et images-études. Ces parcours sont reconnus par la DRAC Normandie et sont établis en partenariat avec le conservatoire, le centre dramatique national de Haute-Normandie, le pôle image Normandie ainsi que de multiples artistes et des festivals. Ainsi, les étudiants curieux peuvent voir leur emploi du temps aménagé !

Retour en haut de page