Un projet en commun pour l’IIM et l’école de Design Strate : Living Joconde

Du 11 au 21 juin 2015 aura lieu à Paris et en Île-de-France le festival du numérique : FUTUR EN SEINE Durant cette occasion, l’IIM (Institut de l’Internet et du Multimédia) en partenariat avec l’école de Design Strate présentera son projet de recherche : « Living Joconde ».

Parmi les toutes dernières innovations numériques françaises et internationales, le projet Living Joconde se distinguera par son prototype de recherche basé sur le tableau La Joconde de Léonard de Vinci.
Ce prototype, créé à partir de l’esprit du Living Art & Design, montre cette fameuse peinture avec une installation interactive et lui offre une intelligence artificielle. Ce design d’objets connectés et communicants reflète la performance et la prouesse réalisée par l’IIM.
Cette installation innovante sera capable de s’animer et de réagir face à des personnes et en fonction de l’environnement. La « peinture vivante » sera réalisée à l’échelle 1 et mettra en exergue toutes les connaissances et capacités de ces deux écoles réunies.