Devenez animateur radio à l’IICP le temps d’une soirée !

Rejoigniez le studio radio de l’Institut International de la Communication de Paris (IICP) pendant la soirée portes ouvertes jeudi 13 février, entre 18h et 19h30.

Plus de 8 personnes sur 10 écoutent chaque jour la radio en France. C’est le média «  le plus instantané, le plus rapide et le plus direct » selon Daniel Alberici, professeur à l’IICP (ex RTL, Europe 1, France Info et RMC). Lors des portes ouvertes ce jeudi, les visiteurs auront l’occasion de découvrir l’école, mais aussi d’assister à l’animation radio de Claire Delbos (journaliste, chroniqueuse RMC et professeur à l’IICP). Le but : faire découvrir aux étudiants en pleine réorientation et aux futurs bacheliers, les différentes voies possibles dans le domaine du journalisme. Grâce aux rentrées décalées de février, les étudiants en réorientation peuvent intégrer un cursus dès maintenant et ainsi ne pas perdre un an d’étude. Qu’ils soient en première année ou en master, il est possible de rejoindre l’école par le biais d’un concours d’entrée.

L’Institut International de la Communication de Paris (IICP)

Situé en plein coeur de Paris, l’IICP forme ses étudiants aux métiers de la communication et du journalisme depuis près de 25 ans. Les enseignants sont des journalistes en exercice qui aident leurs apprentis reporters à développer les qualités fondamentales de la profession. Au programme : réalisation de reportages, techniques d’enregistrement et de montage, webdocumentaires, rédaction de flashs infos, de journaux… 

Retour en haut de page