IICP

Autre établissement du supérieur - Paris

Demander à obtenir plus d'information

Quel est votre statut ?

IICP

L’IICP est l’école de référence des métiers de la communication et du journalisme. Depuis 25 ans, elle forme ses étudiants afin d’en faire de véritables professionnels directement opérationnels à la sortie de l’école. Elle concilie pédagogie de haut niveau et expériences professionnelles tout au long du cursus.

Les 3 premières années permettent d’acquérir un Bachelor IICP. La quatrième année permet l’acquisition d’un titre IICP certifié niveau 2 enregistré au RNCP dans le domaine de la communication ou du journalisme en fonction de votre filière.

La cinquième année vous donne la possibilité d’obtenir un double diplôme avec le cycle M2 :
- En communication, un titre certifié de niveau 1 de « Manager de la communication » en partenariat avec l’ESGCI (spécialisation Communication et relations publiques)
- En journalisme, le cycle M2 permet de préparer un double diplôme MBA Production audiovisuelle en partenariat avec les MBA ESG.

Avis sur IICP

1 avis d'étudiant

Donnez votre avis
  • Isabelle donne son avis
    Très mauvaise expérience malgré la qualité de certains prof et certains cours Tout de même une bonne diversité culturelle parmi les étudiants donc enrichissant

    Lire la suite

IICP : Liste des formations

BTS de IICP

  • BTS Communication

IICP : liste des Bachelors

  • Bachelor en Communication (Bac+3)
  • Bachelor Journalisme

IICP : liste des Masters

  • Master en Communication (Mastère BAC+5)
  • Master en Journalisme (Mastère BAC+5)

IICP : liste des Titres Certifiés

  • Titre Certifié en Communication (Bac+4) - Niveau II RNCP
  • Titre Certifié en Journalisme (Bac+4) - Niveau II RNCP

IICP : Les actualités

« Comment j’ai intégré un bachelor communication à l'IICP » Marlène a 22 ans et est étudiante à l’IICP, à Paris. Elle est passionnée par tout ce qui touche de près ou de loin aux médias et à l’information. Elle nous raconte son parcours et donne ses conseils aux étudiants qui seraient tentés par une formatio…
Devenez animateur radio à l’IICP le temps d’une soirée ! Rejoigniez le studio radio de l’Institut International de la Communication de Paris (IICP) pendant la soirée portes ouvertes jeudi 13 février, entre 18h et 19h30. Plus de 8 personnes sur 10 écoutent chaque jour la radio en France. C’est le média «  …

IICP : Lire tous les témoignages

Directeur Général Groupe RCI (Radio Caraïbes International) | Frank Férandier-Sicard
« L’importance des stages est capitale dans la mesure où elle offre au stagiaire la possibilité d’être immergé dans l’univers de l’entreprise et confronté à la réalité. Une grande part de la réussite professionnelle dépend de notre capacité à rempli…
Journaliste sur DEMAIN (chaîne TV) | Antoine Faure
« Un stage n’est pas simplement la mise en pratique de la théorie. Il permet de découvrir les différentes facettes du métier de journaliste. Un étudiant qui pensait vouloir travailler en presse écrite découvre parfois que le reportage radio ou TV lu…
Adresse & contact
Paris
IICP - Institut international de communication de Paris
50 rue Nationale
75013 Paris - (Académie de Paris)

Mot du directeur

Olivier Sercq - Directeur IICP

«Depuis plus de 25 ans, L'IICP est une grande École de communication spécialisée qui forme des professionnels de la communication pleinement opérationnels dès la sortie de l'école.

L'IICP forme les étudiants pour être à la pointe des technologies utilisées en agences de communication grâce un espace de recherche et d'innovation. L’école développe des passerelles entre le monde pédagogique et professionnel, entre la théorie et la pratique en entreprise, entre la liberté créative et les contraintes du métier. Cette collaboration crée une synergie qui transmet à l'étudiant une passion communicative.

Le placement des diplômés au cours de ces 25 années constitue le meilleur point de repère. Responsable communication, Chef de projet marketing et communication, Community manager, Attaché(e) de presse ou de relations publiques, Responsable de communication digitale, Chargé d'événementiel, Concepteur rédacteur sont autant de métiers exercés par les anciens.»

Olivier Sercq
Directeur de l’IICP
Responsable académique IICP Communication