Un nouveau master en alternance pour l’Iéseg

L’école de commerce Iéseg accueillera, en septembre 2017, sa première promotion de master digital marketing et innovation, en alternance, sur le campus de Paris.

Deux années intégrées au Programme grande école

Le nouveau master dispensé par l’Iéseg à partir de la rentrée 2017 surfe réellement sur un domaine en pleine expansion et en plein recrutement. « Ce programme répond ainsi à une forte demande des entreprises ainsi qu’aux projets professionnels d’un nombre croissant d’étudiants », note Etienne Grimonprez, directeur des programmes. Les deux années de master, intégrées au Programme grande école, proposeront des cours de marketing digital ainsi que des méthodes de travail. « Il favorisera également la créativité via des cours dédiés, la prise de hauteur et l’analyse critique en favorisant l’écriture et la publication d’articles dans des revues professionnelles », ajoute Yvon Moysan, directeur du programme master digital marketing et innovation.

L’alternance, pour impliquer les entreprises

Pour impliquer les entreprises dans cette formation, l’Iéseg a choisi de proposer cette formation en alternance. En moyenne, l’étudiant passera trois semaines en entreprise pour une semaine à l’école. L’un des avantages est de permettre aux étudiants de suivre une formation master, sans avoir à la financer. « Ce lancement s’inscrit également dans son objectif d’ouverture sociale en permettant aux étudiants à fort potentiel d’intégrer une formation alors même que leurs ressources financières sont limitées », précise Etienne Grimonprez.

Côté pratique, une porte ouverte est organisée le 8 mars sur les campus de Lille et Paris pour en savoir plus. Les dossiers sont à déposer avant le 28 mars.

Retour en haut de page