L’IÉSEG rejoint le cercle de la « Triple couronne » (EQUIS, AACSB, AMBA) en obtenant l’accréditation AMBA.

En obtenant l’accréditation internationale AMBA (Association of MBAs), l’école de management IÉSEG entre dans la cour des grands, détenteurs de la « Triple Couronne » : EQUIS, AACSB, AMBA.

Des critères précis pour accréditer l’école

L’accréditation AMBA se base sur les détails des programmes de type MBA, Masters en management et DBA. L’IÉSEG a reçu cette distinction pour 3 de ses programmes : l’Executive MBA, l’International MBA, et le Master of Science (MSc) in International Business. D’autres éléments ont été mis en avant par les auditeurs comme l’internationalisation de l’écolela diversité des étudiants ainsi que le positionnement de l’IÉSEG concernant l’innovation et la pédagogie.

L’IÉSEG, une école de haut rang

L’école de management créée à Lille en 1964 est membre de l’Université Catholique de Lille et de la Conférence des Grandes Écoles. L’école jouit de nombreuses distinctions dont sa récente triple accréditation. Au-delà de cela, l’IÉSEG se positionne à la 21e place du classement des masters mondiaux en management du Financial Times et à la 6e place des masters français. Avec notamment 2 campus (Lille et Paris), 235 partenaires dans 60 pays et 4 300 étudiants de nationalités différentes, l’école encensée par les divers classements est parfaitement légitime dans le cercle de la « Triple couronne ».

Retour en haut de page