IÉSEG : Nouveau bâtiment et recrutement de 17 enseignants-chercheurs pour la rentrée 2017

Nouveau bâtiment de l'IÉSEG

La rentrée 2017 est synonyme de nouveauté pour l’IÉSEG, School of management. Un nouveau bâtiment a été inauguré au cœur du quartier d’affaire de La Défense. Cet édifice qui accueillera les étudiants dès septembre est l’agrandissement du campus parisien de l’école.

Augmentation du nombre d’étudiants

Avec de nouveaux locaux, l’école de management peut accueillir pour l’année 2017-2018 près de 5 150 étudiants français et étrangers contre 4 800 étudiants l’année dernière. Ils sont répartis sur l’un des deux campus de l’IÉSEG à Paris (La Défense) ou à Lille. Ce nouveau bâtiment de 8 000 m² répartis sur sept étages permet à l’école d’augmenter sa visibilité, notamment auprès des grandes entreprises. En effet, en étant située sur l’esplanade du quartier d’affaire de La Défense, l’école compte dans son voisinage les sièges de grands groupes comme Areva et EDF.

Joao Vieira Da Cunha nommé directeur de la recherche de l’IESEG

Ce professeur en management des systèmes d’information d’origine portugaise vient remplacer Dr Anna Canato pour cette rentrée 2017. Avant d’être promu à la direction de la recherche, Joao Vieira da Cunha avait la responsabilité de l’institut de recherche de l’Universidade Europeia à Lisbonne. Ce diplômé d’un doctorat au MIT (Massachusetts Institute of Technology) avait rejoint le corps professoral de l’IESEG en 2016 sur le campus lillois de l’école.

La nomination d’un nouveau directeur de recherche s’accompagne du recrutement de 17 professeurs-chercheurs. Parmi ces titulaires d’un PhD/doctorat, dix proviennent de pays étrangers et sept enseignants-chercheurs sont français.

Ce recrutement s’inscrit dans le plan stratégique 2016-2021 de l’IÉSEG qui souhaite offrir à ses étudiants des programmes riches et interculturels. Ces enseignants viennent enseigner dans les diverses départements de l’IÉSEG :

  • Management
  • Économie
  • Marketing et négociation internationale
  • Finance, Audit et contrôle

Le campus parisien de l’école de management accueille cette année également la première promotion du master digital marketing et innovation en alternance.