IECG La Rochelle

Ecole de commerce - La Rochelle

Demander à obtenir plus d'information

Quel est votre statut ?

IECG La Rochelle

Excellence académique :

En associant les acteurs économiques locaux, le Groupe Sup de Co La Rochelle est résolument tourné vers l’excellence académique au service de ses étudiants et des entreprises.

Le Groupe Sup de Co La Rochelle et son Ecole Supérieure de Commerce dirigé par Daniel Peyron bénéficient du statut d’association loi 1901.

Avis sur IECG La Rochelle

2 avis d'étudiants

Donnez votre avis
  • Cyprien donne son avis
    Globalement, je suis très satisfait du programme. Il m'a permis d'apprendre beaucoup notamment grâce aux plusieurs stages à l'étranger qui sont le vrai plus du programme. Attention à …

    Lire la suite

     recommande l'établissement
  • Charline donne son avis
    Je suis en 3eme Annee au sein du programme BBA de Sup de Co La Rochelle. J'ai choisi ce programme pour son ouverture internationale. En première annee j'ai effectué ma mission universitair…

    Lire la suite

     recommande l'établissement

IECG La Rochelle : La formation

IECG La Rochelle : liste des Bachelors

  • Bachelor international
  • Bachelor Management du Tourisme
  • Bachelor Programme Ecole de Commerce
Adresse & contact
La Rochelle
IECG - Sup de Co La Rochelle Bachelor
102 rue de Coureilles
Les Minimes
17000 La Rochelle - (Académie de La Rochelle)

Mot du directeur

Daniel Peyron Directeur Sup de Co La Rochelle
Notre parti pris pédagogique est de permettre à chacune et chacun d’entre vous de valoriser sa « différence » en s’engageant sur le parcours le plus adapté à son profi l et à son projet : certains choisiront l’apprentissage, tandis que d’autres privilégieront une année de césure, une partie de leur cursus à l’international ou un double diplôme, en France ou à l’étranger.

Tous personnaliseront leur CV avec des spécialisations par fonction et par secteur d’activité, croisées avec une zone géoculturelle du monde…

Nos parcours ont en commun une triple exigence articulée sur les enseignements académiques, l’expérimentation sur le terrain, en France et à l’étranger, et le développement personnel (culture, connaissance de soi et projection dans l’avenir...).

Notre métier, c’est d’abord de préparer le vôtre. Vous apprendrez, bien sûr, à maîtriser les techniques de management mais nous vous inciterons également à vous doter d’une véritable culture générale contemporaine qui représente, à nos yeux, une clef de voûte aussi essentielle pour votre réussite que tous les outils de gestion réunis. Si votre diplôme représente une condition nécessaire à votre employabilité, celle-ci n’est pas suffisante.

Dans ce but, nous vous ferons vivre, lors de vos stages et missions en entreprise, un cocktail d’expériences concrètes, professionnelles, mais aussi humanitaires, sociales ou citoyennes qui viendront peu à peu personnaliser votre CV dans le sens de votre projet, au même titre que les sessions d’études à l’étranger qui pourront vous être proposées dans l’une des 136 Universités partenaires du Groupe dans plus de 35 pays.

Enfin, nous encouragerons chacune et chacun d’entre vous à s’engager dans l’une des nombreuses activités de la vie associative du Groupe : cette expérience « in vivo » de l’entrepreneuriat fait partie intégrante de notre pédagogie en même temps qu’elle représente un facteur capital de différenciation sur les marchés de l’emploi de demain.

Pour vous y préparer, nous vous assisterons dans la construction progressive de votre projet, nous vous aiderons à préparer votre CV en 3 langues et à “peaufiner” vos argumentaires… mais l’essentiel relèvera de vous seul : apprendre à conjuguer enthousiasme et lucidité pour « oser devenir qui vous êtes… ».


Daniel Peyron,
Directeur Sup de Co La Rochelle

Autre campus