Pourquoi j'ai choisi le Bachelor d'IDRAC Business School

Actuellement en 3e année de Bachelor Marketing et Business, Chloé nous livre les raisons qui l’ont poussée à choisir ce diplôme, les points forts de la formation et ses projets pour la suite. 

Mon chemin à l’IDRAC

J’ai intégré l’école IDRAC Business School en post-bac, après avoir obtenu mon Baccalauréat économique et social. J’ai passé le concours d’entrée en mai 2015. J’ai réalisé ma première année sur le Campus de Lyon, puis j’ai choisi le parcours Study Abroad (international) pour la suite. En 2e année, je suis partie dans les universités partenaires de Cork (Irlande) et Santander (Espagne). Cette année, j’ai fait mon premier semestre à Madrid, et je suis revenue à Lyon depuis le mois de février.

L’international comme élément déterminant 

J’ai découvert l’IDRAC Business School grâce à un salon étudiant à Lyon, pendant mon année de terminale. J’étais à la recherche d’un cursus qui resterait général, et qui soit axé sur l’international. J’ai discuté avec des étudiants en Bachelor, l’un d’eux est devenu mon parrain, je me suis rendue aux réunions d’information et je me suis présentée au concours. L’école IDRAC Business School, et en particulier le Bachelor, me proposait exactement ce dont j’avais envie. Avant même d’intégrer ma 1re année, je savais que je profiterais des partenariats (universités étrangères) en Bachelor 2e année et 3e année. Je voulais voyager et étudier à l’étranger, et très peu d’établissements proposent de partir aussi tôt. Sans hésiter, l’expérience internationale est le principal élément déterminant mon choix d’intégrer cette formation Bachelor à IDRAC Business School.

Les 5 points forts de l’école 

Selon moi, les 5 points forts d’IDRAC Business School, et en particulier du Bachelor, sont le côté concret et professionnalisant du cursus ; le réseau professionnel de l’école, notamment grâce aux anciens élèves (alumni) ; les très bons classements du Bachelor au niveau régional et national ; la diversité des cours et des apprentissages et les multiples opportunités, grâce aux nombreux partenariats, d’expériences internationales.

Si je devais avoir un regret, ce serait...

... De ne pas avoir choisi une destination plus lointaine et dépaysante pour ma 3e année. Avec du recul, j’aurais aimé oser partir à l’autre bout du monde et profiter des nombreuses opportunités qui s’offraient à moi.

Mon avenir après ma formation à l’IDRAC Business School

Pour la rentrée de septembre 2018, après l’obtention de mon diplôme, mon projet est de continuer sur ma lancée et de partir en Nouvelle-Zélande. Pour le moment, il m’est difficile d’envisager de rester en France après 2 années passées à l’étranger. Je veux absolument réaliser ce parcours afin de continuer de progresser en anglais, et avoir une expérience professionnelle dans un pays étranger. À mon retour, j’aimerais effectuer ma 5e année en Marketing. Mes 2 années de Study Abroad m’auront énormément apporté. C’est une expérience hors du commun, qui m’aura permis de devenir plus indépendante, de m’ouvrir aux autres, et surtout d’améliorer significativement mon niveau d’anglais. Grâce à cette expérience, les défis et l’inconnu ne me font pas peur, et je pense que ça ne peut qu’être bénéfique pour plus tard.