ICFA Tertiaire

Ecole de commerce - Libourne

ICFA Tertiaire

Créé en 1997 par la Chambre de Commerce et d’Industrie Bordeaux Gironde, l’ICFA Institut Consulaire de Formation en Alternance accueille chaque année 1400 stagiaires, âgés de 16 à 26 ans, et les prépare à l’obtention d’un diplôme allant du CAP au Titre professionnel de niveau II. L'ICFA Tertiaire, pôle Tertiaire du CFA (Centre de Formation d'Apprentis) de la CCI Bordeaux Gironde, propose 14 diplômes et titres reconnus par l'État dans les filières Commerce-Vente-Relation Clients et Administration-Gestion des entreprises.

Le taux de réussite aux examens, des deux branches, est supérieur à 80% depuis plusieurs années.

Les formations par apprentissage sont réalisées à l'ICFA avec le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine , collectivité territoriale en charge de l'apprentissage.

En janvier 2018, ILFA devient l'ICFA, cette fusion des CFA est un prolongement du rapprochement des CCI de Libourne et de Bordeaux pour former la CCI Bordeaux Gironde.

L’ambition est, par une mise en commun de moyens et d’expertises, de répondre le plus finement possible aux besoins du territoire girondin en matière de compétences dans les secteurs du tertiaire et de la restauration.

* Toutes les demandes d'information et d'inscription peuvent se faire sur le site internet de l'ICFA *
Participations aux salons :
- 28 septembre salon de l'étudiant spécial parents au Palais des Congrès à Bordeaux
- 11 et 12 octobre formation supérieure stade de la Matmut : Aquitec
-  6 et 7 décembre studyrama hangar 14 à Bordeaux

Avis sur ICFA Tertiaire

4.4/5


1 avis d'étudiant

  • HADJI AHMED
    a donné son avis le
    en général la formation est élevée, prestigieuse et sélective les différents types de stages n'ont pas les mêmes effets sur l'insertion professionnelle

     recommande l'établissement

    Avis collecté en direct

ICFA Tertiaire : liste des Bac pro

ICFA Tertiaire : liste des BTS

ICFA Tertiaire : liste des CAP

ICFA Tertiaire : CQP

ICFA Tertiaire : Master

ICFA Tertiaire : liste des Titres certifiés niveau 2

ICFA Tertiaire : liste des Titres certifiés niveau 3

ICFA Tertiaire : Titre certifié niveau 4

Mot du directeur

Raphael Arbina

L’ICFA, c’est 20 ans d'expertise dans le domaine de la formation. Chaque année, de nombreux projets pédagogiques sont menés. Nos apprenants peuvent ainsi bénéficier d'une expérience de mobilité internationale et sont accompagnés dans l'élaboration de leur projet professionnel.

Depuis 1997, nos équipes accompagnent les apprenants dans la préparation et l'obtention de leur diplôme ; ils nous le rendent bien comme vous pouvez le constater en lisant les témoignages de nos anciens.

Raphaël ArbinaDirecteur de l’ICFA


ICFA Tertiaire : Témoignages

Tiffany Vega (BTS MUC et Titre Responsable de la Distribution), manager de boutique
L’ICFA ne m’a pas apporté que deux diplômes mais des amies pour la vie (Sarah), j’ai grandi professionnellement mais aussi humainement. Ce ne sont pas des professeurs mais des coachs de vie sur qui je peux compter même après (Véronique Vallance et S…
Laurine Taniou (Bac pro commerce et BTS MUC), conceptrice/commerciale à Quadro
L'ICFA m'a fait grandir et devenir professionnelle. La formation dans cette école est d'une très grande qualité et on nous traite comme des adultes. Les oraux et mises en situation ainsi que le suivi ont été bénéfiques pour mon essor …
Estelle Mardon (BTS MUC et Titre Responsable de la Distribution), vendeuse référente chez Bizzbee
L’ICFA pour moi c’est : 2 diplômes, le BTS MUC et le titre RMD, 2 expériences professionnelles différentes, des copains et des copines, un esprit d’équipe, et des retrouvailles (une copine du collège dans ma classe de RMD : 5 ans plus tard). Et... l…

ICFA Tertiaire : Les brochures de l'école