ICD - Toulouse

Ecole de commerce - Blagnac

Demander à obtenir plus d'information

Quel est votre statut ?

ICD - Toulouse

Depuis sa création en 1980, l'ICD est restée fidèle à ses principes fondateurs d'école pour le commerce : favoriser les échanges, le développement de l'économique et de l'humain, le respect du client, en anticipant sur les métiers et les besoins de plus en plus pointus des entreprises en matière de développement commercial en France et à l’étranger.

L'ICD, propose un parcours personnalisé en 5 ans. La pédagogie de l'école est fondée sur l'interactivité, facilitée par des effectifs à taille humaine, une ouverture permanente au monde du travail, des expériences de l'international et de l'interculturalité.

Les choix de parcours y sont multiples, y compris à l’étranger de façon à ce que chaque étudiant détermine progressivement son orientation en fonction de son projet professionnel et de ses acquis personnels. Présente sur Paris et Toulouse, l'ICD débute ses sélections à partir de Février 2012.

Avis sur ICD - Toulouse

Soyez le premier à donner un avis

Donnez votre avis

ICD - Toulouse : La formation

ICD - Toulouse : liste des Masters

  • Master Conseil et Stratégie commerciale
  • Master E-business et web-marketing
  • Master International Business Development
  • Master Management commercial Grands Comptes
  • Master Management de projet artistique et culturel
  • Master Marketing sectoriel
  • Master Programme Ecole de Commerce (ICD)
  • Master Retailing / Achats
Adresse & contact
Blagnac
ICD Toulouse
186 route de Grenade
31700 Blagnac - (Académie de Toulouse)

Mot du directeur

Directrice de l’ICD

Depuis 30 ans, l’ICD fait la différence

Une différence inscrite dans son histoire

Créé en 1980 par des dirigeants d’entreprise, l’ICD s’est d’emblée affirmé comme une école « pour le commerce » valorisant l’échange entre les hommes, la découverte des territoires, le respect du client et du consommateur, et le développement associé de l’économie et du social.

Aujourd’hui, profondément ancré dans un environnement international, l’ICD permet à ses diplômés d’endosser des responsabilités stratégiques dans les métiers du commerce et du marketing.

Une différence affirmée et un vrai sens de l’innovation

Guidé par des professionnels de haut niveau et par les travaux de son laboratoire de recherche appliquée, le LARA, l’ICD a toujours su anticiper les évolutions des métiers de la fonction commerciale.

Pionnier en 1999, en créant une spécialisation E-business
Pionnier en 2002, en créant le SMI (Semestre de Management Interculturel)
Pionnier en 2004, avec la création du Programme Franco-Chinois, en partenariat avec la troisième université chinoise, Fudan (Shanghai)
De plus, l’ICD bénéficie d’une reconnaissance académique qui souligne la pédagogie innovante de ses programmes.

Une différence qui fait le succès de ses anciens élèves

Véritable business school du XXIème siècle, l’ICD accompagne la réussite professionnelle de ses 4 000 anciens élèves. Ces femmes et ces hommes occupent aujourd’hui des postes stratégiques en s’appuyant sur les valeurs enseignées par l’ICD : sens de la décision, de l’engagement, de la responsabilité.


Erwan Poiraud
Directeur Général de l’ICD