L’ICD International Business School grossit les rangs de la CGE

Dans un communiqué de presse du 30 juin 2016, L’ICD International Business School, annonce son intégration à la Conférence des Grandes Écoles (CGE). L’école du groupe IGS acquiert désormais officiellement le titre de « Grande École » et devient l’une des seules trente-sept écoles de France à se prévaloir de cette qualification.

Une accréditation méritée

Comme il est détaillé dans le communiqué, la reconnaissance de l’ICD en tant que Grande École est le fruit « d’un long travail de formation, de recherche et d’internationalisation, mais aussi une ouverture sociale », un mélange qui correspond parfaitement aux valeurs de la CGE, qui vise l’excellence et qui depuis déjà plusieurs années multiplie les actions pour la mixité sociale et l’égalité des chances. Déjà reconnue par l’Assemblée nationale en tant que groupe d’intérêt en novembre 2014, cette annonce est la cerise sur le gâteau pour les membres de l’ICD et son directeur, Tawhid Chtioui.

L’union fait la force

L’entrée de l’ICD a également été accompagnée celle de deux autres nouveaux membres :

  • l’IEP de Paris (Sciences Po Paris), qui figure aujourd’hui comme un modèle mondial dans l’enseignement supérieur.
  • l’ANASUP (Association Nationale pour l’Apprentissage dans l’Enseignement Supérieur), qui a pour objectif de promouvoir l’apprentissage au sein de l’enseignement supérieur.

De bien belles écoles, avec de bien beaux projets, pour un bien bel avenir.