IAE Toulouse : un nouveau nom pour une école en mutation

Adieu l’IAE Toulouse école de management et bonjour TSM : Toulouse School of management. Un nouveau nom qui traduit une envie de rayonner et de nouvelles ambitions pour l’établissement rattaché à l’Université de Toulouse Capitole.

Une nouvelle marque pour s’ouvrir vers l’international

« Rien ne se perd, tout se transforme » : le teasing a bien fonctionné puisque le secret a été gardé jusqu’au 6 octobre, date de la présentation de la nouvelle identité de l’IAE Toulouse. L’Institut d’Administration des Entreprises toulousain change donc de nom et passe à l’anglais avec sa nouvelle marque : Toulouse School of Management (TSM). But premier de ce changement d’identité : se différencier sur la scène internationale, notamment en Europe. Avec une telle marque, TSM affirme également son processus d’internationalisation, engagé depuis 5 ans. En effet, l’école a récemment recruté de nombreux enseignants chercheurs internationaux, noué des partenariats européens et propose des formations totalement en anglais. La nouvelle marque, qui ne renie pas ses origines toulousaines et sa discipline phare qu’est le management, s’accompagne d’une signature « The Path Ahead ». Il s’agit d’un clin d’œil à l’accompagnement des étudiants sur le chemin de la réussite professionnelle et sur le chemin qu’il leur reste à parcourir.

La traduction de nouvelles ambitions

Avec ce changement, TSM souhaite aussi donner un second souffle à ses ambitions. L’école envisage notamment de doubler sa part d’étudiants en mobilité internationale d’ici 3 ans, en passant de 15 à 30 %. Côté enseignements également, TSM souhaite faire passer la part d’étrangers de 20 à 35 %. En somme, ces nouvelles ambitions s’inscrivent dans la stratégie d’internationalisation de TSM et visent à s’approcher des accréditations internationales.

Retour en haut de page