IAE DIJON : deux nouveaux masters pour la rentrée 2017 !

amphithéâtre dans IAE Dijon, école de management

École universitaire de management, l’Intitut d’administration des entreprises de Dijon propose surtout des parcours masters, qui seront bientôt au nombre de 13. Zoom sur les deux nouveaux masters prévus pour l’année 2017-2018.

Le master Management du Tourisme et de l’Événementiel (MATE)

Ce nouveau master formera les étudiants à la gestion de projets événementiels dans le domaine touristique. Ainsi, marketing, management éphémère ou encore gestion événementielle seront au programme de ces deux années d’études.

Détails de la formation

  • En M1 MATE, les étudiants réaliseront un projet professionnel en groupe et effectueront un stage de minimum trois mois en fin d’année. Des sorties (visites, conférences) sont également prévues au programme.
  • En M2, les cours seront ponctuées d’interventions de professionnels du management. À savoir : le M2 MATE se fera en alternance.

Débouchés après le master MATE

Une fois diplômés, les étudiants pourront accéder à des professions d’encadrement dans le secteur du tourisme, comme chef de projet événementiel (conception, organisation et gestion).

Le master Contrôle de Gestion des Organisations Publiques

Ce bac+5 est destiné aux étudiants souhaitant rejoindre des professions comme contrôleur de gestion et auditeurs. Ces métiers assurent des missions de service public, tant présentes dans le secteur privé que dans le public. Principaux objectifs de ce master ? Apprendre la gestion stratégique d’une organisation publique et maîtriser ses coûts, performances et risques.

Détails de la formation

  • En M1 contrôle de gestion des organisations publiques, les étudiants assimileront les bases du contrôle de gestion et du management public.
  • En deuxième année, les compétences et l’expertise métiers seront enseignées aux étudiants. Le M2 sera réalisé en alternance.

Un workshop, une mission dans une organisation (publique ou privée) et un stage de 4 mois sont également programmés dans ce master.

Débouchés après le master contrôle de gestion des organisations publiques

Après l’obtention de leur bac+5, les étudiants pourront trouver un emploi dans :

  • les fonctions publiques (territoriale, hospitalière et d’État)
  • une grande entreprise publique
  • une entreprise privée réalisant des missions de service public
  • une structure satellite des collectivités territoriales (associations, SEM, agences)
  • un organisme de protection et de sécurité sociale
  • une mutuelle
  • un cabinet d’audit et de conseil en management destiné aux organismes publics

Rappelons que les masters sont des formations qui se déroulent sur deux années, et sont accessibles après obtention d’un niveau bac+3, comme une licence. Pour consulter les bac+3 de l’IAE DIJON, c’est par ici !

Anaïs Duval

Retour en haut de page