Pourquoi j'ai choisi l'IAE Caen : témoignage de Bruno, attaché territorial

Bruno a 50 ans et est diplômé de l’IAE Caen. En 2002, il a en effet décidé de suivre un master en administration des entreprises en formation continue. Une reprise d’études, donc, qui s’est avérée bénéfique pour ce normand encore tout particulièrement attaché à l’IAE qui l’a formé !

Entre les détails sur son parcours universitaire et professionnel ainsi que les points positifs de sa formation, Bruno invite à la découverte de l’IAE Caen. Témoignage.

D’étudiant à attaché territorial

Après un master en droit public à l’université de Caen en 1995, j’ai intégré l’IAE CAEN en formation continue en 2002 pour y préparer un master d’administration des entreprises (MAE). Je suis rentré quelques mois plus tard en avril 2003 à la Mairie de Deauville en qualité d’attaché territorial en charge du contrôle de gestion, de la qualité, et des technologies de l’information et des communications (TIC). Responsable de 3 services donc, je suis un peu un « couteau suisse » comme aime à le rappeler le directeur général.

Pourquoi l’IAE Caen : ma liste des points forts de l’école

Mon choix s’est porté sur IAE CAEN tout d’abord parce que je cherchais à intégrer, en formation continue, un master en management des entreprises et élargir mes domaines de compétences. De plus, L’IAE CAEN avait déjà une excellente réputation à l’époque (2002). Pour moi, les 5 points forts de l’école sont les suivants : la notoriété de l’IAE Caen, la qualité des enseignements, l’implication des enseignants et des services administratifs auprès des étudiants, l’ambiance conviviale au sein de la structure et la qualité du réseau !

Ma carrière post-formation

Bien que disposant d’un master en droit public, c’est le MAE d’IAE CAEN qui a retenu, à l’époque (2003), l’attention du Directeur Général des Services de la Ville de Deauville. On peut donc dire que ce diplôme a favorisé mon embauche au sein de cette collectivité. Il a aussi renforcé un certain nombre de connaissances acquises dans mon cursus et y a apporté des complémentarités utiles, encore aujourd’hui.

Étudiant un jour... alumni toujours !

Il y une ambiance, une vitalité au sein d’IAE CAEN que j’ai découvert en 2002. Cela m’a amené à intégrer l’association des diplômés à l’obtention de mon master. J’ai d’abord co-animé le club pro MAE qui était une composante, comme d’autres clubs professionnels de l’association IAE CAEN ALUMNI. Ensuite, j’ai intégré quelques années plus tard le comité directeur de l’association et suis devenu en 2012, le Président de l’association IAE CAEN ALUMNI. J’en suis toujours le Président et prends toujours autant de plaisir à animer l’équipe de diplômés et d’étudiants qui gèrent avec moi cette association de diplômés qui compte aujourd’hui 3400 adhérents.