Neuf nouveautés à GEM !

À l’occasion de la rentrée, Grenoble école de management a présenté ses 9 nouveaux projets. Si certains sont déjà lancés, d’autres vont être concrétisés cette année.

 1. Deux MSc à Berlin

Le nouveau campus international de GEM se situe dans les locaux de GISMA Business School, à Berlin. Dès cette rentrée, celui-ci accueillera deux nouvelles formations : le MSc Innovation Strategy and Entrepreneurship et le MSc Marketing Management.

 2. Un nouveau parcours dans le PGE

Un nouveau parcours fait son apparition dans la troisième année du programme grande école de GEM : « Digital Marketing Factoy ». Il se concentre sur 5 notions phares :

  • le Projet (créativité, innovation, outils de gestion de projet)
  • le Marché (comprendre son marché, l’écosystème du projet, le consommateur dans un environnement digital)
  • le Digital World (tendances et médias digitaux, actions efficaces)
  • le Digital Maker (manager des technologies innovantes)
  • la Proposition (présenter, négocier et mettre en valeur le projet)

 3. L’IncubaGEM déménage !

Après 7 années dans les murs de GEM, l’incubateur déménage dans l’espace Cowork In Grenoble du Totem de French Tech in the Alps Grenoble. Ce déménagement s’accompagne d’une volonté de bien s’ancrer dans l’écosystème local et d’accélérer le développement des projets. Il compte à ce jour 62 incubés.

 4. Un MOOC pour lever des fonds

Début 2018, GEM proposera un MOOC pour bien appréhender le monde de la levée de fonds, ses acteurs, ses plateformes, etc. Sa durée sera de 4 semaines et pourra bénéficier aux entrepreneurs et les étudiants qui envisagent l’entrepreneuriat notamment.

 5. Un double-diplôme avec Ferrières

GEM s’associe à l’école de cuisine et d’hôtellerie Ferrières pour proposer un nouveau double-diplôme Management de l’hôtellerie, de la gastronomie et du luxe. Le parcours sera disponible à partie de la deuxième année du PGE. Les étudiants pourront passer un semestre à l’École Ferrières, et inversement pour les étudiants de l’école hôtelière. Les étudiants de GEM suivant ce parcours passeront ensuite leur année sabbatique au sein de Ferrières.

 6. Un nouveau Certificat de Qualification Professionnelle avec l’EPITA

La CQP Manager de la Sécurité et des Risques de l’Information (MSRI) sera proposée avec l’EPITA dès cette rentrée. La formation vise à mieux armer les managers contre la cybercriminalité.

 7. Un guide des bonnes pratiques sur la sursollicitation numérique

Il est clair qu’un trop grand nombre d’informations numérique nous assaille au quotidien. Pour se protéger de cette sursollicitation, la Chaire des Talents de la transformation digitale de GEM vient d’étirer un guide des bonnes pratiques. Il propose des astuces et méthodes de travail pour limiter les risques et gagner en efficacité.

 8. Un nouveau parcours « Techbiz »

Accessible dès la deuxième année du PGE, le parcours « Techbiz » a pour but de former les étudiants métiers du business development des produits et services technologiquement innovants. La formation sera axée autour d’un projet grandeur nature, mené avec une entreprise partenaire de GEM.

 9. Création d’une Direction de l’Innovation et Expérimentation

La création de la Direction Innovation et Expérimentation témoigne de la volonté de GEM d’agir en faveur de la réussite de l’innovation. Pour s’adapter au monde évolutif, GEM a nommé Sylvie Blanco, directrice de cette branche. Elle est également professeur en management de la technologie et de l’innovation à l’école.

Retour en haut de page