Le Street Art s’invite sur les murs de Grenoble École de Management !

Street Art au sein de GEM

À l’occasion des entretiens oraux d’admission pour la rentrée 2017, Grenoble École de Management (GEM) a décoré ses murs pour séduire ses futurs étudiants. Près de 5 000 candidats verront ces œuvres entre le 31 mai et le 6 juillet.

De l’art pour inspirer ses futurs candidats

Les locaux de l’école ont été entièrement transformés en lieu d’exposition éphémère. Une quarantaine d’artistes sont exposés. Parmi les plus connus, les candidats pourront reconnaître notamment Banksy et son célèbre « Radar Rat ».

Des jeunes dessinateurs grenoblois sont également mis en lumière avec l’exposition de leurs œuvres, prêtées ou réalisées pour l’occasion. Avec l’aide de l’association MUR (Modulable Urbain Réactif) Grenoble, l’établissement a pu réunir ainsi une collection d’œuvres originales conséquente, dont une partie sera proposée à la vente lors de la soirée de vernissage le 28 juin à partir de 18 h.

Les étudiants de l’école de management grenobloise mettent également leur pierre à l’édifice : une œuvre collaborative sera réalisée dans le hall de l’école. L’artiste grenoblois Groek a été désigné pour démarrer cette œuvre qui entrera dans la collection permanente de l’établissement une fois achevée.

Street Art, montagne & innovation

Telles sont les valeurs défendues par l’école de commerce grenobloise. Et pour cause, afin de se démarquer des autres Business School, GEM mise sur sa culture locale : sa proximité avec les Alpes et la 3e édition du Street Art Fest. Organisé par la galerie Spacejunk Grenoble, ce festival met à l'honneur cet art urbain. Du 7 au 25 juin 2017,plus de 10 murs de la ville sont décorés avec des fresques monumentales, des sculptures, des oeuvres sur toile mais également des œuvres numériques.  

Ce n’est pas la première fois que le street art s’invite dans l’enseignement supérieur : l’École 42 à Paris propose depuis 2013 une exposition permanente d’art urbain dans un musée Art42 niché au sein de l’école.