« Pourquoi nous recrutons des diplômés de Ferrières »

Anne-Laure Araud-Soulier, directrice du recrutement au Four Seasons Hotel George V de Paris, explique pourquoi les étudiants de l'école Ferrières répondent aux besoins de son établissement.

Anne-Laure Araud-Soulier, du Four Seasons Hotel George V

Je connais Jean-Luc Frusetta depuis maintenant plusieurs années et j’ai toujours eu beaucoup de respect pour son engagement et son dévouement à l’égard de ses étudiants.

Notre partenariat a débuté lorsque Jean-Luc était enseignant au Lycée Hôtelier d’Albert de Mun dans le 7e arrondissement de Paris. J’ai alors rencontré une personne passionnante et passionnée qui n’a de cesse de transmettre et de partager sa passion du service aux nouvelles générations sans jamais faire de compromis sur l’art de servir et de recevoir et cela dans le plus grand respect de notre bel héritage.

C’est donc tout naturellement que nous avons souhaité aller à la rencontre des étudiants de l’École de l’excellence à la Française lorsque j’ai appris son ouverture en 2015 et la nomination de Jean-Luc en tant que Directeur Académique de l’école.

En savoir plus sur Ferrières

Découvrir l'école

« Des valeurs de tradition, d'innovation, d'humilité et de travail »

Nous avons de suite adhéré à la mission de Ferrières portée par des valeurs de tradition, d’innovation, d’humilité et de travail.

La formation que l’école propose répond de façon adaptée à nos besoins en accueillant des étudiants de la 1ère à la 4ème année avec une belle ouverture sur l’international. Elle propose également des formations culinaires certifiantes ce qui nous permet d’envisager à très court terme l’intégration de profils opérationnels qualifiés au sein de nos équipes.

L’équipe enseignante et pédagogique est pluridisciplinaire et se compose de nombreux professionnels, tous reconnus pour leur degré d’expertise, d’excellence et leur savoir-faire.

Ces nombreux ingrédients sont autant d’atouts pour assurer le succès et la pérennité de cette école. La sélection à l’entrée est minutieuse. Elle permet de compter des étudiants motivés et déterminés dans l’apprentissage de l’excellence, de la rigueur et de permettre ainsi à la France d’assoir son rayonnement en matière de luxe et de gastronomie.

En savoir plus sur Ferrières

Découvrir l'école

« Tous possèdent le savoir être nécessaire et la formation requise »

À ce jour, nous avons déjà accueilli une étudiante pour un stage de 6 mois. Nous avons déjà identifié et validé deux profils pour rejoindre nos divisions de l’hébergement et de la restauration au printemps prochain et nous continuons les entretiens de recrutement.

Tous possèdent le savoir être nécessaire et la formation requise pour rejoindre notre Compagnie et effectuer leur stage au sein du Four Seasons Hotel George V.

Chez Four Seasons, notre processus de sélection est très rigoureux. Il est composé à minima de 3 entretiens conduits par moi-même, le Chef de Service et le Chef de Département. Chaque profil rencontré doit faire l’unanimité et nous devons détecter en chacun d’entre eux un potentiel d’évolution certain au sein de notre compagnie.

Nous recherchons avant tout une attitude, une personnalité saine avec des valeurs basées sur le respect, l’humilité, le professionnalisme et la gentillesse. Notre règle d’or s’applique au quotidien. Il s’agit de se traiter les uns les autres comme nous aimerions être traités nous-mêmes et celle-ci s’applique à tous, employés, clients, partenaires et fournisseurs.

En effet, la clé du succès de Four Seasons repose sur son personnel qui a de suite compris l’importance du capital humain, sa principale richesse. Il s’agit de recruter les meilleurs potentiels, leur offrir un environnement sain et stimulant dans lequel ils pourront se plaire et s’épanouir en leur offrant une formation continue et de véritables opportunités de carrière en France et/ou sur l’international.

C’est la raison pour laquelle, nous allons continuer notre partenariat avec l’École de Ferrières afin d’accueillir des talents prometteurs au sein de notre établissement parisien et pour certains d’entre eux, nos recrues de demain.

En savoir plus sur Ferrières

Découvrir l'école